pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Autodesk Nouveautes 2010

>> Autodesk Nouveautés 2010 : intro >> Maya, Mudbox et Motion Builder >> 3 ds Max >> Softimage, Lustre et les autres

Suite aux annonces faites au Siggraph cet été, Autodesk Entertainment a tenu sa grande conférence de presse de la rentrée (en audio conférence directement avec les Etats Unis) jeudi 24 septembre 2009.
Les interventions successives de Marc Petit (Vice Président), Rob Hoffmann (Chef Produit) et Kevin Booth (Directeur Technique), puis à Paris de Patrice Paradis (Responsable Europe du Sud), nous ont permis d'en savoir un peu plus sur nos nouvelles versions de logiciels 3D, qui sont là bien disponibles en cette fin 2009.

Pas de grosses nouveautés technologiques dans ces moutures 2010, mais des changements considérables en termes de prix, que nous vous détaillons produit par produit dans les pages suivantes. Notons déjà une simplification de la politique commerciale d'Autodesk : une seule version par produit, alignée vers le haut en terme de fonctionnalités, avec du coup un prix assez élevé mais qui baisse néanmoins par rapport au passé. Et pour chaque produit, une Entertainment Creation Suite certes chère, mais qui vous en donne un maximum en termes de produits.

On devra attendre les versions 2011 pour voir de grosses révolutions autour des logiciels Autodesk, avec entre autres un Maya 2011 totalement réécrit et annoncé en interface QT, ce qui devrait permettre de nouveaux développements plus efficaces dans le futur...
Mais, chez Autodesk, 2011, c'est dans quelques mois seulement...

Dossier réalisé par Vincent Vlaeminck, septembre 2009

>> Autodesk Nouveautés 2010 : intro >> Maya, Mudbox et Motion Builder >> 3 ds Max >> Softimage, Lustre et les autres