Chasseurs de Dragon : l'exposition

Le 26 mars, le film d'animation français "Chasseurs de Dragons" envahira les écrans. Mais dès le 13 mars, ce sont les dessins préparatoires, croquis originaux, story-boards et même quelques peintures numériques grands formats issus du film qui seront exposés à la galerie Arludik.

Sélectionnés par Guillaume Ivernel et Arthur Qwak, les réalisateurs, les créations présentées dévoilent un univers très "heroic fantasy" aux personnages attachants et proches de l'univers enfantin.

Inspiré de la série animée éponyme, déjà adaptée en bande-dessinée par Valérie Hadida et Arthur Qwak, le film met en scène la petite Zoé. Nièce du seigneur Arnold, cette petite fille demande l'aide de deux chasseurs de dragons à la petite semaine - Gwizdo et Lian-Chu - pour combattre Bouffe Monde, la plus redoutable de ces créatures.

Avec leur esthétique inspirée par la peinture chinoise de paysage mais également par le style majeur du maître japonais du manga Hayao Miyazaki, les dessins tirés de "Chasseurs de Dragons" sont une invitation au voyage dans un autre monde, onirique et étrange.

Léonor de Bailliencourt - Mars 2008
Du 11 mars au 12 avril 2008.
Galerie Arludik, 12-14 rue Saint Louis en l'Ile, Paris 4e.
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h.