pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Delacave

Le Chat Botté, Cendrillon et autres contes

>> Delacave >> Chat Botté et Cendrillon  >> Fantasmagorix >> Les 4 vérités de Pascal Hérold

Pascal Herold, fondateur du studio Delacave

 Delacave : un nom surprenant, inattendu, à la fois familier et un brin provocateur avec son côté « survivor », bien à l’image de son créateur Pascal Hérold. Celui-ci, après avoir fondé et dirigé jusqu'en 2005 le groupe Duran Duboi, spécialisé dans les effets numériques et la postproduction, a créé en 2000 le studio de jeux vidéo Nadeo, développeur de Virtual Skipper, leader mondial de la simulation de voile et de TrackMania, jeu de courses de voitures et de construction de circuits qui rassemble une communauté de 700 000 joueurs (ndlr : le 8 octobre 2009, Nadeo a annoncé son rachat par Ubisoft). En 2004, Pascal Hérold crée aussi sa société de production Herold & Family et enfin en 2008 Delacave, studio dédié au film d’animation en images de synthèse et en relief.

Le Chat Botté est le premier long-métrage de Delacave. Produit par Herold & Family, sorti ce printemps 2009, il a été coréalisé avec Jérôme Deschamps et Macha Makeieff, créatrice du style Deschiens. Et devrait être suivi en 2011 de Cendrillon, une version du conte située dans un Far West animalier...

Côté technique, on parlera de leur outil Fantasmagorix, basé sur un moteur de jeu, de façon à produire de l’animation presque en temps réel, sans passer par une « render farm ».

Tout un programme, que nous détaille Pascal Hérold.

Dossier et photos par Thierry Leterrier - septembre 2009

>> Delacave >> Chat Botté et Cendrillon  >> Fantasmagorix >> Les 4 vérités de Pascal Hérold