3D Nature a fait son choix

3D Nature distribue toujours deux logiciels autour du paysage 3D : le plus ancien, World Construction Set n'évolue plus, et est toujours en version 6.6.
Il reste un grand standard du domaine et l'un des outils parmi les plus anciens, mais simple concurrent de Bryce et Vue sur le marché de l'entertainment...
Et 3D Nature s'est tourné délibérément vers le monde de l'industrie, le laissant ainsi un peu à l'abandon...

Et c'est donc avec un outil de simulation très solide, baptisé Visual Nature Studio, désormais en version 3, que 3D Nature continue d'occuper le marché. Son concurrent principal est bien LandSim 3D de Bionatics et non plus les autres.
Tout comme le salon Imagina a fait un virage radical vers le monde de l'industrie, un certain nombre d'éditeurs ont fait le choix de tourner leurs logiciels vers le monde industriel, notamment pour l'architecture et l'urbanisme.

Visual Nature 3 repose sur de solides technologies, avec notamment un affichage calculé en Phong tout à fait magnifique, la création de terrains procéduraux à partir de Displacement Mapping, une très bonne gestion de l'anti aliasing (ce qui n'était pas le cas dans la version 2), etc.
L'outil est vraiment performant et nous a totalement séduit : avec la gestion des fractals pour la visualisation des détails dans les paysages, une bonne gestion des écosystèmes, plus une foule de possibilités comme l'import de données GPS, des éditeurs de feuillages, de murs, de lacs, etc.
Un outil un peu méconnu en France, mais qui mérite vraiment le détour !