Vue 7.5, plus que jamais leader du marché

E-on Software semble définitivement avoir pris la tete, et la gamme Vue est actuellement celle de logiciels de paysages 3D en vogue et qui évolue à très grande vitesse.
La version 7.5  sort ce printemps 2009, avec plein de belles nouveautés, et la gamme reste riche et abordable financièrement pour toutes les bourses.
Bien évidemment, Vue n'est pas seul sur le marché, mais E-on Software est en train de réaliser l'équivalent de ce que font Autodesk pour le logiciel 3D et Adobe pour la création 2D : prendre une telle place, qu'ils s'imposent facilement comme le choix incontournable.
Et les professionnels ne s'y trompent pas : le palmarés de l'utilisation de Vue dans les grosses productions devient très respectable, et des films aussi prestigieux que Pirates des Caraïbes 2 ou Indiana Jones 4 ont utilisé les outils d'E-on Software.

Le nouveau Vue 7.5 se décline en deux versions professionnelles : Vue 7.5 Infinite et Vue 7.5 xStream.
Les utilisateurs des autres versions d'entrée de gamme vont disposer d'un Service Pack de mise à jour, mais ne leur apportant pas autant de bonus que pour les grosses versions, qui sont aujourd'hui au coeur de notre cible.
La grande force de ces produits est de permettre des passerelles très évoluées avec les grands logiciels 3D du marché, et notamment 3ds Max. Ainsi, on peut dorénavant exporter les rendus pour le moteur de V-Ray sous 3ds Max (version xStream seulement).

C'est toutefois l'évolution du module d'écosystème qui donne sa grande force au logiciel Vue : arrivés récemment dans la version 7.0, la possibilité de créer des populations dynamiques va vraiment au delà d'un simple outil de création de paysages : on peut ici vraiment créer des univers complets, et les possibilités sont grandioses.
Dans la version 7.5, les ecosystèmes peuvent même être peints depuis Softimage XSI, et parallèlement les populations présentes dans ces mondes virtuels devient évolutive avec le temps !
Et vos mondes vont pouvoir profiter des calculs multi processeurs tout comme des améliorations OpenGL, qui nous donnent aujourd'hui des résultats vraiment spectaculaires.

La gestion des nuages, avec différentes couches nuageuses, et l'utilisation des transparences Alpha, s'améliore très fortement et deviennent même compatibles avec la production des ombres (projetées et reçues). Il s'agit de vrais nuages volumétriques et multi couches, qui permettent des simuler des effets atmosphériques très réalistes.

Parmi les autres gros points forts du logiciel : la gestion des plantes, avec le module SolidGrowth, avec plus de 160 espèces de plantes disponibles.
Les rendus sont magnifiques, basés sur des algorithmes d'illumination globale très optimisés et l'usage de la dernière version de Mental Ray. On note aussi la présence de l'excellent module de rendu en radiosité pour les scènes d'intérieur.

 

 

 

Enfin, dans la version 7.5, la création de terrains et nuages pour planètes sphériques est disponible (un peu comme dans MojoWorld), et ouvre encore un peu plus les possibilités de Vue.

En résumé, Vue 7.5 s'impose comme le choix évident d'un logiciel de création de paysages 3D, très complet et pouvant satisfaire les besoins d'un maximum de productions.

Les fonctionnalités et description détaillées :
www.e-onsoftware.com