pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Adobe CS5.5 Production Suite

>> Adobe CS5.5 Production Suite >> Premiere Pro 5.5 >> After Effects 5.5

Nous avons testé pour vous les nouveautés vidéo de la CS 5.5 Production Suite.

Avec la CS5.5, Adobe annonce que les nouvelles éditions de ses produits verront désormais le jour en deux temps. En effet, chaque nouvelle version sortant tous les 24 mois (au lieu de 18 jusqu’à maintenant) se verra dorénavant complétée par une « mise à jour » tous les 12 mois. C’est donc pour marquer cette grande première -sans jeux de mots- qu’Adobe a sorti la CS5.5,  une version améliorée de la  Creative Suite 5, un an avant la mise sur le marché de la CS6.

En conséquence, aucune innovation majeure n’est au programme cette fois côté vidéo pour cette Production Suite. On se fait en revanche un plaisir d’accueillir les quelques améliorations qu’amène cette CS5.5. Sans surprise, ces « mises à jour » concernent ici surtout Premiere et After Effects, les deux piliers de la Production Suite dont les réputations ne sont plus à faire.

Pour commencer, l'usage du processeur GPU a été élargi pour offrir des solutions rapides en vidéo s’adaptant parfaitement aux ordinateurs portables –PC et MAC- et est conçu pour une variété très riche de cartes graphiques, permettant ainsi un travail rapide et efficace en haute définition native. Une attention toute particulière a été portée sur les cartes NVIDIA. Néanmoins, tout comme la CS5, la CS5.5 requiert une configuration de haut niveau (processeur compatible 64 bits et système d’exploitation du même niveau, 2 voire 4 Go de RAM, 16,3 Go sur le disque, carte GPU certifiée Adobe), et, chose importante à noter, une résolution d’écran d’au moins 1280*900 (ou 800 pour After Effects) s’impose, sinon le logiciel se fera un plaisir de vous informer qu’il a rencontré quelques problèmes pendant l'installation…

Willy Kuhn, juillet 2011

>> Adobe CS5.5 Production Suite >> Premiere Pro 5.5 >> After Effects 5.5