pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous Ă  notre newsletter

Festival du film HD 2008 : les lauréats

Palmarès et making-of

>> Palmarès festival film HD 2008 >> Grand Prix Club HD >> Grand Prix Image, Prix du Documentaire >> Grand Prix Son >> Prix du Court Métrage >> Prix Evènementiel >> Prix Fiction TV et Cinéma >> Prix Films Pub ou Clip >> Prix Films Etrangers

Stéphan Faudeux, Président du Club HD, et le réalisateur Gérard Krawczyk, président du jury 2008.

La troisième Ă©dition du festival consacrĂ© Ă  la production Haute DĂ©finition, qui s’est tenue le 21 octobre 2008 Ă  Paris, a confirmĂ© le dĂ©veloppement du format HD et l’intĂ©rĂŞt qu’il suscite auprès de l’ensemble des professionnels de l’audiovisuel : producteurs, rĂ©alisateurs, chefs opĂ©rateurs, constructeurs, prestataires et chaĂ®nes de tĂ©lĂ©vision.
Parmi les 164 programmes inscrits dans le cadre de la compĂ©tition ouverte Ă  tous les genres : captation, clips, pubs, corporate, documentaires, courts mĂ©trages, fictions…, 31 avaient Ă©tĂ© retenus par un jury prĂ©sidĂ© par le rĂ©alisateur GĂ©rard Krawczyk.

 

 

 

 

Les lauréats 2008 du Festival du film HD.

Les sept catĂ©gories du palmarès et les 3 grands prix spĂ©ciaux montrent bien l’éventail des domaines dans lesquels la HD peut faire valoir ses atouts. Un Ă©ventail qui a pu Ă  nouveau se montrer Ă  un public certes restreint lors d'une après-midi de projection le 11 dĂ©cembre Ă  l'Atrium.


C'Ă©tait pour nous aussi l’occasion de vous faire partager l'aventure de ces professionnels accomplis de la HD en leur demandant de nous livrer leur "making-of" de leur production en HD. RĂ©sultat de ce retour d'expĂ©rience en pages suivantes de ce dossier.

Dossier rĂ©alisĂ© par Thierry Leterrier (y compris photos de la cĂ©rĂ©monie de remise des prix) 

 

Stéphan Faudeux, président du Club HD et Antonio Morais, directeur de salons (Siel-Satis).

Les organisateurs et les sociétés partenaires du HD Film Festival :
OrganisĂ© par le Club HD, en partenariat avec le SIEL-SATIS, le HD Film Festival rĂ©compense « le talent, la crĂ©ativitĂ©, la recherche et la performance artistique des programmes audiovisuels produits en haute dĂ©finition Â».
Ce rendez-vous professionnel bénéficie du soutien du CNC (Centre National de la Cinématographie), de la FICAM (Fédération des industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia), de TVFI (TV France International) de l’Anaé (Association des Agences de Communication Evénementielles) et d’Arte.
Quant aux prix (camĂ©ras HD, journĂ©e d’étalonnage, location de matĂ©riels, formation…), ils sont offerts par les sociĂ©tĂ©s : Avid, Sony, Panavision Alga, Groupe Transatlantic, Digimage, AMP, TSF, Tatou, Tapages, Stations Services, Kinorezo, Lapins Bleus Formation, INA. La sociĂ©tĂ© Streamlike assure la diffusion d’extraits du palmarès sur le site : www.hdfilm-festival.com (Ă  partir du 12 novembre 2008, pour une durĂ©e de plusieurs mois).

>> Palmarès festival film HD 2008 >> Grand Prix Club HD >> Grand Prix Image, Prix du Documentaire >> Grand Prix Son >> Prix du Court Métrage >> Prix Evènementiel >> Prix Fiction TV et Cinéma >> Prix Films Pub ou Clip >> Prix Films Etrangers