pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Films primés aux Cannes Lions et D&AD Awards 2013

Quelques uns des films primés par les Cannes Lions, en quelque sorte les Palmes d'or de la publicité, et les  D&AD, le club des DA britanniques, en ce mois de juin 2013.

Pour une revue plus détaillée du palmarès des Cannes Lions Grand Prix et des D&AD Awards 2013, lire aussi notre article en "rubrique Graphisme" ICI. Et sur cette page, en complément de cet article,  quelques uns des excellents films primés successivement dans ces deux compétitions dans ce cru 2013.

Cannes Lions Grand Prix et Black Pencils ("best of best"):

>> Un film et une campagne de publicité qui rafle un maximum de récompenses: 5 Cannes Lions Grand Prix (Film, Radio, PR, Direct & Integrated) plus un Black Pencil et 5 Yellow Pencils (Integrated, Outdoor, Poster, Web film, TV communication) des D&AD:
Dumb ways to die
par McCann Erickson-Melbourne pour les trains régionaux de Melbourne (Australie), ou comment décourager les comportements à risques chez les jeunes. Un film qui a déjà été vu 50 millions de fois en un an (!) sur Youtube:

 

Autre grand gagnant avec un Cannes Lions Grand Prix (Filmcraft) plus un Black Pencil et 4 Yellow Pencils (TV Communication, Film advertising, Film editing, Film direction, Use of music in film) des D&AD:
>>  Meet the Superhumans de 4 Creative, agence intégrée de Channel 4: le trailer pour les Jeux Paralympiques 2012 à Londres:

 

Cannes Lions Grand prix et Yellow Pencils (les "grands prix" des D&AD):

>> Metamorphosis, un film inspiré de Kafka et superbement psychédélique de l'agence Buck (Los Angeles) pour Good Books, un vendeur de livres online socialement responsable, décroche le Yellow Pencil de l'Animation for film advertising:

 

Trois Cannes Lions Grand Prix (Film, Branded Content, Cyber) grâce à la série web de 6 films où les internautes pouvaient jouer le rôle d'Alex (héros de la série) en auditionnant sur Facebook à travers leur web caméra:
>> The Beauty Inside de l'agence Pereira & O'Dell (San Francisco) pour leurs clients Intel et Toshiba, 6 films qui racontent la vie compliquée d'Alex, jeune homme condamné à changer d'aspect chaque matin:

 

>> Soul de l'agence brésilienne F/Nazca Saatchi & Saatchi pour le magasin Leica de Sao Paulo. Tourné en 4 jours en noir et blanc, avec voix off en allemand, Soul raconte l'histoire d'un photographe de guerre du point de vue de son appareil Leica III dans les années 50, jusqu'à leur fin tragique; chute du film: le Leica III se réincarne maintenant en Leica M-Monochrom. Deux Yellow Pencils pour sa Photographie et sa Réalisation:

 

>> Kanji City de l'agence Party (Tokyo) vous fait visiter Kyoto en un voyage animé par 16 caractères Kanji symbolisant divers aspects de la ville. Un court et poétique film destiné à distraire les Japonais clients de COG, fournisseur de programmes d'entrainement physique. Yellow Pencil de Design Graphique pour image animée: