pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

SONY NXCAM : une gamme de camescopes AVCHD

> Sony NXCAM > camescope HXR-NX5E > AVCHD et autres formats vidéo

Sony s’attaque au marché des caméscopes à enregistrement en mode non-linéaire et dont le prix se situe à moins de 5000 euros. D'où la nouvelle gamme Sony NXCAM, basée sur le format AVCHD.

Sony a profité de cette présentation ce mois de février 2010 pour faire un rappel de sa situation sur le marché. Les journalistes présents ont donc eu le droit à un rappel des dernières réussites de la multinationale, à savoir le rôle joué par les caméras Sony dans le dernier film de James Cameron Avatar, tourné en 3D (caméras Sony F23, HDC-F950, HDC-1500, et HDCAM SR), voir notre dossier à ce sujet.

On l’aura donc compris, 2009 a été une année charnière pour SONY, que cela soit pour la 3D ou le cinéma numérique (production, projection). D’ailleurs, il n’était plus question que de 3D au CES de Las Vegas en janvier 2010, ce qui annonce des opportunités croissantes pour 2010. Les télés 3D sont en effet annoncées pour la rentrée, et les match de la coupe du monde de football seront cet été retransmis en 3D. C’est le groupe ANP qui a été retenu pour capter les images et nous les retransmettre avec des appareils SONY. La page full HD est désormais tournée, cette nouvelle décennie sera en relief, une toute nouvelle gamme d’outils 3D est entrain de se mettre en place.

Mais place à  la dernière production Sony, la gamme NXCAM et sa première représentante, la HXR-NX5E.

Willy Kuhn, mars 2010

> Sony NXCAM > camescope HXR-NX5E > AVCHD et autres formats vidéo