Concours de création graphique 2007, plus de 16 500€ à gagner !

Les membres du Jury

Elhadi Yazi – Président du Jury

Fils de Saint-Denis, Elhadi Yazi, 36 ans, atterrit à Estienne à quinze ans. Un peu par hasard.
Après cinq années d'Estienne et un Bac F12 en poche (l'ancêtre du "Bac technologique arts appliqués"), il entre à l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs pour un an et demi.
A sa sortie des Arts Décoratifs, Elhadi Yazi devient assistant du designer Yann Pennors.
Il s'associe alors avec les graphistes Thierry Guernet et Bertrand Lacanal, formant un groupe baptisé Les Bétails. Ils travaillent alors pour le Virgin Megastore, McDonald's, et fait de l'audiovisuel notamment pour Gédéon, France Télévision.
C’est à cette époque de Elahdi Yazi se met également à travailler pour Télérama participant ainsi à la création de leur premier site web.
A l'expérience Télérama, essentielle dans son parcours et toujours présente (il travaille sur les hors-séries), Elhadi Yazi peut également ajouter la cinquantième édition du Festival de Cannes, Canal +, de la presse avec Transfert, Libération, Science et Vie Junior, de l'édition pour Gallimard ainsi que des éléments de communication pour quelques villes parmi lesquelles Nanterre et Aulnay sous Bois.

Pour en savoir plus sur Elhadi Yazi, lisez l'article que nous lui avons consacré.
Découvrez également son site web.

                 

Dominique Legrand

Formateur expert en traitement de l’image (Adobe Photoshop),  démonstrateur/conférencier, auteur techniques graphiques écrit et multimédia, conseiller en gestion et contrôle qualité couleur, président de l’association Club Photoshop.
Fondateur et animateur  du site Wisibility.com, blog de tutoriaux vidéo sur Photoshop et les logiciels des métiers de l'image.

                 

Magda Danysz

Galeriste d'art contemporain, longtemps installée dans le quartier de la Bibliothèque François Mitterrand, Magda Danysz est récemment passée de l'autre côté de la Seine, rue Amelot dans le 11e arrondissement.
Cette jeune galeriste a depuis toujours choisi d'exposer des artistes dits "émergents", ouvrant également de nouvelles  perspectives de création avec l’organisation d’expositions sur le multimédia (From the web, Ultralab), les pratiques artistiques urbaines  (Miss Van, Shepard Fairey) ou encore le pop surréalisme. Magda Danysz  enseigne par ailleurs en économie et politique de la Culture à Science Po  Paris, est membre du conseil d’administration du Cube espace culturel  numérique d’Issy les Moulineaux, a été consultante auprès d'Arthur Andersen et a poursuivi des recherches dans le domaine de l’économie de la culture avant de se consacrer à sa galerie d’art contemporain. www.magda-gallery.com

                 

David Derouet

A 28 ans, le directeur artistique David Derouet a fait ses armes créatives au sein de grandes agences de publicité parisiennes. Débutant chez Young & Rubicam, où il est intervenu sur les budgets Eurostar, Bouygues Telecom ou Decathlon. Il est ensuite passé chez Leg, puis FCB avant de poser ses valises au sein de l'agence Devarrieuxvillaret. Il y a géré la création des budgets Crédit Lyonnais, Canal Jimmy, Française des Jeux, France Telecom, Volvic, APEC ou encore Eram... Repassé par la Young (où il travaillera pour Decathlon, Etam ou 1164), David Derouet est directeur artistique freelance depuis novembre 2006.

                 

Romin Favre

Né à l’ère de la communication, Romin Favre - 24 ans - n’est ni réellement graphiste, ni tout à fait typographe, ni même photographe, mais il revendique deux approches - celle d’un créateur et d’un directeur artistique - loin d’être incompatibles.
Etudiant en communication visuelle, il est diplômé de la première promotion d’Intuit Lab en 2003. Depuis il a assuré la direction artistique des éditions Bélem pour lesquelles il a également signé les couvertures de la collection Prémices. Romin a apporté sa contribution au magazine Aman Iman en 2004 avec une série intitulée "Le projet blanc" et a également signé la série "Black and White" pour le magazine Wad en 2005.  Restant dans la mode, il a assuré la direction artistique du dernier catalogue de la marque Diesel (en 2005, avec l'agence ER27). En 2006, Romin a signé la campagne Vivrélec pour EDF et travaille même pour France Télécom, qu’il met en scène avec ses créations, en collaboration avec l’agence Interbrand.
C'est également en 2006 qu'il a créé DTC avec Nakissa Ashtiani et Dimitri Kantcheloff : une entité qui se présente comme "une agence spécialisée dans l’image de la musique".

                 

Et encore :

Séverine Duhau, Responsable Marketing et Communication de VeePee
Marie-Laure Goliro, Group Marcom Manager d'Adobe Systems France
Gilles Taquet, co-Président et Directeur de la photo de Photononstop
Jean-Pierre Vallin, Photo Market Development Manager d'Epson France
Benoît Kuhn, éditeur de Pixelcreation.fr
Léonor de Bailliencourt, rédactrice en chef de Pixelcreation.fr