Gagnez l'exposition de vos photos dans une galerie parisienne et remportez + de 7 900 € de lots !

 

 

Créatifs & Photographes :
Remportez le Prix Pixelcreation.fr de la photographie 2008 !
Vous avez jusqu'au 15 mars, minuit !


Vous avez dans votre book une série de 3 à 5 photos de nature morte ou représentant un couple ?
Vous souhaitez voir vos photographies exposées et vendues par une galerie parisienne ?
Mais également gagner une imprimante graphique Epson , des Cds d'images de AGE Fotostock ou des livres techniques d'Eyrolles ?
Alors participez vite à l’édition 2008 du Prix Pixelcreation.fr de la photographie !

Pour mieux stimuler votre créativité, deux thèmes vous sont proposés cette année :
>> Nature morte
>> Représentation du couple

Pour participer, envoyez-nous avant le 15 mars 2008 UNE SEULE image pour commencer, issue de votre série de 3 à 5 photographies sur un de ces deux thèmes, à votre choix.



Cette année, Pixelcreation.fr a mis en place deux façons de participer et de remporter une exposition et la vente des photos par la galerie Madé ainsi que de nombreux prix :

- participation directe suivant les modalités ci-dessous : une présélection des photos reçues des participants sera opérée par l’équipe de Pixelcreation.fr pour être soumise au vote en ligne des internautes. Les 15 photographies ayant recueilli le plus grand nombre de votes des lecteurs seront présentées au jury final (la « sélection »)
- participation indirecte :  une dizaine de candidats pourront être parrainés par des professionnels reconnus (agents de photographes, galeries, autres personnalités qualifiées…) auprès de la rédaction de Pixelcreation.fr et leurs photos directement présentées au jury final.

ATTENTION :
>> Ceci est un concours de photographie, pas d'affiche ou de graphisme! Vous pouvez retoucher votre photo (couleurs, etc.) mais gardez votre visuel pur de tout autre élément : pas de slogans ou titres (ni autres éléments typographiques), pas de rajout d'illustration, que de la photo, et de la photo originale prise par vous (pas de photo de stock) !

>> Pas de photo sexuellement explicite : notre site est librement accessible à tous, y compris aux enfants.

>> Vous devez par ailleurs posséder le droit à l’image des personnes présentes sur la photographie. Par ailleurs merci de ne pas photographier de personne célèbre, nous ne sommes pas un magazine "people".

>> Vous pouvez envoyer jusqu'à trois participations (donc trois visuels issus de trois séries différentes) y compris en variant les thèmes. Mais deux maximum pourront être sélectionnées et une seule primée.

Le jury distinguera, à la majorité des votes et en explicitant ses choix, cinq lauréats (dont deux au moins issus du vote du public). Ces cinq lauréats verront leurs séries photographiques exposées et vendues par la Galerie Madé du 29 mai au 5 juin 2008 - http://eyemade.com.



Les trois premiers lauréats se verront en sus gratifier de la dotation suivante :

Le premier prix :

Il comprend une semaine d'exposition à la galerie Madé ainsi qu'une dotation d’une valeur total de 3 688 € comprenant une imprimante Stylus 3800 d'Epson d’une valeur de 1406 €, 300 € de "bons d'achats" à valoir auprès des éditions Eyrolles ainsi qu’une présentation du lauréat sur le site QuestionsPhoto.com, 3 CD’s de photos libres de droit par AGE Fotostock d'une valeur de 1 927 € ainsi qu'une Cool USB Memory Brick de 1 Go et divers goodies pour une valeur de 55 €.

Le second prix :

Il comprend une semaine d'exposition à la galerie Madé ainsi qu'une dotation d’une valeur total de 2 182 € comprenant 3 CD’s de photos libres de droit par AGE Fotostock d'une valeur de 1 927 € ainsi qu'une Cool USB Memory Brick de 1 Go et divers goodies d’une valeur de 55 € et 200 € de "bons d'achats" à valoir auprès des éditions Eyrolles ainsi qu’une présentation du lauréat sur le site QuestionsPhoto.com.

Le troisième prix :

Il comprend une semaine d'exposition à la galerie Madé ainsi qu'une dotation d’une valeur total de plus de 2082 € de comprenant 3 CD’s de photos libres de droit par AGE Fotostock d'une valeur de 1 927 € ainsi qu'une Cool USB Memory Brick plus divers goodies pour une valeur de 55 € et 100 € de "bons d’achat" à valoir auprès des éditions Eyrolles ainsi qu’une présentation du lauréat sur le site QuestionsPhoto.com.


Quelques règles à respecter avant d’envoyer votre(vos) participation(s) :
Toutes les photos doivent nous être envoyées par e-mail :
>>en format JPEG
>>en basse résolution, cad en taille maximum 1280x1280 pixels et avec un poids inférieur à 5Mo.
>> à l'adresse suivante : concours-photo2008ping@pixelcreationpong.fr

ATTENTION : Le nom de votre(vos) fichier(s) doit être de la forme : nom_prénom.jpg. Vos nom et prénom doivent être écrits sans accent, sans cédille et sans tiret (pas de prénom ou nom composé) pour des raisons de classement et de tri de fichier. Le respect de ces formalités est impératif pour concourir. Quand vous envoyez votre photo(voir ci-dessus), envoyez-nous aussi un fichier texte détaillant vos coordonnées (nom, adresse mail, adresse physique, numéro de téléphone), les détails techniques concernant votre photo (prise avec quel appareil, éventuellement retouchée comment et avec quel logiciel) ainsi que le raisonnement créatif qui vous a inspiré ce visuel.
Si vous êtes sélectionné par le vote du public, nous vous contacterons pour vous demander la série complète de vos photos pour pouvoir l'imprimer et la présenter au jury. Ces fichiers photo « haute résolution » devront être au format JPEG, peser moins de 15 Mo et être conçus pour tenir dans un format A4 (210x297mm) imprimé en 300 ppp.Les oeuvres sélectionnées seront présentées à un jury de photographes et professionnels de l’image et de la communication qui les noteront tant sur des critères de créativité et d'originalité que sur la réalisation technique.



Extraits du règlement (texte complet en page "Règlement" de cette rubrique) :

Qui peut participer ?
Tout le monde, sauf les personnels des sociétés organisatrices ou partenaires ou les membres de leur famille. Les participations ne sont acceptées qu’à titre personnel, les participations de sociétés ou de collectifs organisés (associations, etc.) ne sont pas acceptées. Chaque participant ne peut envoyer qu’un maximum de trois participations pour concourir, une seule étant susceptible d’être primée.

Quand ?
Du 15 janvier au 15 mars 2008 à minuit (heure de Paris)

Comment ?
En envoyant votre photo préférée sur un des deux sujets « Nature morte » ou « Couple »  en version « basse résolution » (maximum 1280x1280 pixels et 5Mo de poids) par e-mail à l'adresse : concours-photo2008ping@pixelcreationpong.fr
Votre photo finale (en version « haute résolution » imprimable) devra tenir dans un format A4 (210x297 mm) pour une résolution de 300 ppp pour un poids inférieur à 15Mo. Elle doit faire partie d'une série de 3 à 5 photos sur le même sujet, série à fournir par les sélectionnés pour examen par le jury final, toujours en version « haute résolution » imprimable.

Prix :
Premier prix d’une valeur de plus de 3 600 €, deuxième prix d’une valeur de plus de 2 100 €, troisième prix d’une valeur de plus
de 2 000 €.
Les prix seront décernés lors d'une cérémonie qui se tiendra à Paris fin avril ou début mai à une date qui sera précisée ici ultérieurement. Les 5 photographes ayant reçu le plus grand nombre de votes de la part du jury verront leur série exposée et vendue par la galerie Madé.

Divers :
• La participation au concours implique l’acceptation du règlement. En particulier, les participants cèdent leurs droits d’auteur sur leur création aux organisateurs et sponsors pour reproduction éventuelle sur leurs sites (ainsi que les supports de communication et produits dérivés éventuels). Ils en cèdent également les droits de reproduction pour papier, web et CD à la société Pixelcreation Sarl pour la couverture rédactionnelle du présent concours dans les éditions Pixelcreation et sur le site web Pixelcreation, ainsi que les droits de présentation des photos pour exposition dans la galerie Madé. Ils acceptent également que leurs coordonnées soient utilisées par les organisateurs et sponsors pour leur communiquer des informations sur leurs produits.

• Une présélection des participants sera faite par Pixelcreation et paraîtra sur le site Pixelcreation dès le 27 mars 2008. Le jury, composé de représentants des sociétés parrainant le concours et de professionnels du monde photographique, se réunira en avril pour sélectionner les lauréats. Son jugement est sans appel. Les gagnants seront avisés individuellement. Les créations gagnantes seront publiées sur le site Pixelcreation le
Si vous avez des doutes, des interrogations, n'hésitez pas à envoyer un mail à concours-photo2008ping@pixelcreationpong.fr.

Créatifs & Photographes :
Créez une photographie pour la campagne de la prochaine élection présidentielle française !

Comment ? En participant à l'édition 2007 de notre Concours de Photographie.
Créez une oeuvre photographique originale pour servir de visuel à une campagne de communication pour l'élection présidentielle et envoyez-la nous avant le 15 mars 2007.


L'objectif de votre création sera d'illustrer par votre photographie un des grands thèmes de campagne suivants pour l'élection présidentielle :
Précarité, Immigration, Emploi, Coût de la vie, Retraites, Ecologie, Sécurité, Logement, Politique internationale.

ATTENTION : ceci est un concours de photographie, pas d'affiche ou de graphisme ! Vous pouvez retoucher votre photo (couleurs, etc.) mais gardez votre visuel exempt de tout autre élément : pas de slogans ou titres (ni autres éléments typographiques), pas de rajout d'illustration, que de la photo et de la photo originale prise par vous (pas de photo de stock) !
Et comme ce concours ne doit pas verser dans la satire politique ou même la banalité, votre image ne doit montrer aucun homme ou femme politique en activité, même si vous avez vous-même réalisé le cliché.
Vous pouvez envoyer jusqu'à 3 photos par participant et sur 3 thèmes différents, sachant qu'au maximum une d'entre elles sera primée.

Créez ! Les trois oeuvres lauréates bénéficieront d'un article sur le site Pixelcreation.fr et de visisbilité sur les sites des partenaires. Elles seront imprimées et exposées sur le salon Picturehouse (salon des banques d'images) le 24 mai 2007 à Paris, où aura lieu la remise des prix. Les lauréats, sélectionnés par le jury en mai à partir d'une présélection de photos établie par Pixelcreation, seront contactés individuellement pour cette remise des prix. La présélection d'environ 25 photos sera mise en ligne sur le site Pixelcreation dès le 10 avril 2007 et soumise au vote du public, lequel vote comptera pour une voix au sein du jury final.


Quelques règles à respecter avant d’envoyer votre participation  :

La page "Envoyer votre photo" dans cette rubrique "Concours de photo 2007" sur notre site vous donne accès à l'outil de transfert de fichier VeePee Post, gracieusement mis à notre disposition par la société VeePee. Son utilisation est aussi simple que l’envoi d'un mail simple, mais permet d’expédier des fichiers plus gros.

Votre fichier photo doit impérativement être au format JPEG, peser moins de 25 Mo et donner à l'impression (300 dpi) une photographie de taille comprise entre un A5 (150x210mm)et un A4 (210x297mm)
ATTENTION : Le nom de votre(vos) fichier(s) doit être de la forme : nom_prénom1.jpg pour votre premier fichier, nom_prénom2.jpg pour le deuxième fichier éventuel, nom_prénom3.jpg pour le troisième fichier éventuel. Vos nom et prénom doivent être écrits sans accent, sans cédille et sans tiret (pas de prénom ou nom composé) pour des raisons de classement et de tri de fichier. Le respect de ces formalités est impératif pour concourir.

Quand vous envoyez votre photo avec l'outil VeePee Post (voir ci-dessus), envoyez-nous aussi un fichier texte détaillant vos coordonnées (nom, adresse mail, adresse physique, numéro de téléphone), les détails techniques concernant votre photo (prise avec quel appareil, éventuellement retouchée comment et avec quel logiciel) ainsi que le raisonnement créatif qui vous a inspiré ce visuel.

Les oeuvres pré-sélectionnées seront présentées à un jury de photographes et professionnels de l’image et de la communication qui les noteront tant sur des critères de créativité et d'originalité que sur la réalisation technique.

Extraits du règlement (texte complet en page "Règlement" de cette rubrique) :

Qui peut participer ?
Tout le monde, sauf les personnels des sociétés organisatrices ou partenaires ou les membres de leur famille. Les participations ne sont acceptées qu’à titre personnel, les participations de sociétés ou de collectifs organisés (associations, etc.) ne sont pas acceptées. Chaque participant ne peut envoyer qu’un maximum de trois créations pour concourir, une seule étant susceptible d’être primée.

Quand ?
Du 15 janvier au 15 mars 2007 à minuit (heure de Paris).

Comment ?
Votre création finale devra être au maximum de format A4 (210x297 mm) et au minimum de format A5 (150x210mm) pour une résolution de 300 dpi.

Prix :
Premier prix d’une valeur de plus de 3 409 €, deuxième prix d’une valeur de plus de 2.750€, troisième prix d’une valeur de 600 €. Les prix seront décernés le 24 mai à Paris sur le salon Picturehouse (restaurant WA, 8 rue Coquillière, 75001 – Paris)

Divers :
• La participation au concours implique l’acceptation du règlement. En particulier, les participants cèdent leurs droits d’auteur sur leur création aux organisateurs et sponsors pour reproduction éventuelle sur leurs sites (ainsi que les supports de communication et produits dérivés éventuels). Ils en cèdent également les droits de reproduction pour papier, web et CD à la société Pixelcreation Sarl pour la couverture rédactionnelle du présent concours dans les éditions Pixelcreation et sur le site web Pixelcreation ainsiq ue pour reproduction dans le catalogue 2008 du salon Picturehouse. Ils acceptent également que leurs coordonnées soient utilisées par les organisateurs et sponsors pour leur communiquer des informations sur leurs produits.


• Une présélection des participants sera faite par Pixelcreation et paraîtra sur le site Pixelcreation dès le 10 avril. Le jury, composé de représentants des sociétés parrainant le concours et de photgraphes professionnels, se réunira en mai pour sélectionner les lauréats. Son jugement est sans appel. Les gagnants seront avisés individuellement. Les créations gagnantes seront publiées sur le site Pixelcreation le 25 mai 2007.

Si vous avez des doutes, des interrogations, n'hésitez pas à envoyer un mail à concours-photo2007ping@pixelcreationpong.fr.

 

2 - Nos lecteurs nous consacrent en moyenne 45 minutes par mois.

39% d'entre eux ne consulte pas d'autre site de graphisme ou d'infographie.

3 - Quel type d'équipement pour nos lecteurs ?

  • 42% PC
  • 20% PC portable
  • 57% Mac
  • 18% Video numérique
  • 65% Appareil photo numérique

4 - Qui sont-ils ?

  • 68% sont agés de 18 à 35 ans
  • 49% habitent en Ile-de-France
  • 55% sont des femmes
  • 46% en Province
  • 45% sont deshommes
  • 5% à l'étranger

 

 

Profils lecteurs de Pixelcreation

Enquête réalisée en Mai 2006 sur un échantillon de 479 personnes, questionnaire à choix multiples

1 - 86% de nos lecteurs sont des professionnels de l'image

Contenu Editorial

Une dizaine de rubriques éditoriales traitent de l’actualité des expositions, reportages et galeries d’images sont mis en ligne chaque jour. Pixelcreation.fr, c’est aussi les grandes sorties de films d’animation, des dossiers thématiques, des interviews, des portraits, et des rubriques services ( offres d’emploi ...)