pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Dalek + Mike Giant

Deux artistes de la culture graffiti

Historiquement, la galerie Magda Danysz - qui fête en juillet ses 10 ans - s'est bâtie sur l'amour des arts urbains, du graffiti. Pas étonnant, donc, que ces jours-ci soient exposés deux de ses chouchous en la matière : Mike Giant et Dalek. Deux artistes nourris de la même culture mais aux pratiques créatives bien différentes.

Pas d'erreur, il s'agit bien d'une seule exposition réunissant Mike Giant et Dalek... Un événement unique pour lequel les deux artistes ont été invités à peindre ensemble les murs de la galerie Magda Danysz.

Dalek (alias James Marshall) avec son univers onirique et coloré, joue de l'humour, de la dérision et du surréalisme. Figure montante de la scène artistique de Brooklyn, Dalek est titulaire du BFA de l'Institut d'Art de Chicago. Mais ce qui l'inspire principalement, ce sont les arts urbain, la culture télévisuelle et la rue.

Le petit monde de Mike Giant est bien moins riant. Dans son univers fait de noir et blanc tout paraît réaliste. L'homme est également célèbre pour ses tatouages, toujours minutieusement réalisés. Son style oscille entre folklore mexicain et imagerie japonaise, son outil de prédilection : l'encre de Chine.

Cette union soudaine des deux artistes chez Magda Danysz peut donc sembler étonnante.
Pas aux yeux de la galeriste. "La réunion de ces deux artistes est étonnante et riche en découvertes : le visiteur pénètre dans deux mondes différents, il peut être dans un premier temps déstabilisé tant la différence de technique est grande mais très vite il se fraye un chemin, il établit des liens, des connections entre les différentes œuvres de deux héritiers de l’art de rue, devenus uniques en leur genre."

Léonor de Bailliencourt - Avril 2009
Du 25 avril au 23 mai 2009.
Galerie Magda Danysz, 78 rue Amelot, Paris 11e.
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 14h à 19h.
Les livres Dalek Dalek Dalek Dalek Dalek Dalek Dalek Mike Giant Mike Giant Mike Giant Mike Giant Mike Giant Mike Giant Mike Giant Mike Giant Mike Giant Mike Giant Mike Giant Mike Giant Mike Giant Mike Giant Mike Giant Mike Giant



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive