pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous Ă  notre newsletter

Marlène Mocquet

Découverte par Christian Lacroix, cette jeune artiste expose désormais au MAC Lyon

Faussement enfantine et vraiment fantasmagorique, inquiétante et colorée, la peinture de Marlène Mocquet tient franchement du rêve éveillé. A 30 ans, cette jeune parisienne séduit le petit monde de l'art.

Enfantin, tendre et coloré au premier regard, l'univers de Marlène Mocquet se révèle bien plus inquiétant et torturé au second coup d'oeil.

Dans des coulures de peintures, se jouant des effets de matière, l'artiste expose depuis 2001 des oeuvres jaillissantes qui narrent comptines et troublantes historiettes. Car des flaques tombées de son pinceau naissent monstres et étranges personnages. L'ajout d'un détail, d'un trait, change la donne, crée l'aventure. Au centre des toiles, souvent une petite fille tantôt héroïne, tantôt victime de la scène en cours...

Marlène Mocquet est née en 1979 à Maison-Alfort, parisienne depuis toujours, elle a été diplômée et félicitée par l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA) de Paris en 2006.

Cette jeune artiste a connu une accélération brutale de sa carrière naissante et déjà prometteuse quand, de passage à l'ENSBA pour des essais de scénographie en vue d'un défilé, Christian Lacroix découvre son travail. Séduit, il lui confie la réalisation de ses cartes de voeux personnelle en 2007 et lui offre une vitrine de sa boutique de la place Saint-Sulpice lors du dernier Parcours Saint-Germain.

Le travail de Marlène Mocquet, artiste véritablement prometteuse, a été présenté lors de nombreuses expositions collectives et personnelles. Ses oeuvres et sa biographie sont visibles sur le site de la galerie Alain Gutharc, qui la représente.

LĂ©onor de Bailliencourt - FĂ©vrier 2009
Du 13 février au 19 avril 2009.
Musée d'art contemporain, 81 quai Charles de Gaulle, Lyon 6e.
Ouvert du mercredi au dimanche de 12h Ă  19h.
Marlène Mocquet Marlène Mocquet Marlène Mocquet Marlène Mocquet Marlène Mocquet Marlène Mocquet Marlène Mocquet Marlène Mocquet Marlène Mocquet Marlène Mocquet



XitiMise en Ĺ“uvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive