pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Ray Caesar et Kosta Kulundzic

La galerie Magda Danysz expose jusqu'à début mars les oeuvres de deux de ses artistes les plus emblématiques : Ray Caesar et Kosta Kulundzic, l'un en bas, l'autre au premier étage. Leurs univers singuliers, leurs esthétiques particulières devraient ravir les fans de cette galerie aux allures de tête chercheuse.

Ray Caesar, retour à Paris

Les oeuvres de Ray Caesar ont obtenu une résonnance mondiale ces dernières années. Il revient à Paris, entre les murs de Magda Danysz pour présenter ses dernières oeuvres originales, réalisées en série limitée.

Rococo, surréaliste, futuriste

L'univers de Ray Caesar est à la fois rococo, surréaliste et futuriste. Dans le monde étrange qu'il dépeint à coup de tirages numériques la mécanique joue un rôle central. Le visiteur se perd dans ce monde étrange et merveilleux où semble régner la technique.

Passé ou futur ?

Ray Caesar aime brouiller les pistes et intriguer ses spectateurs dans aller et retour permanent entre passé et futur. Ses créations numériques possèdent un grain typique des peintures à l'huile du XVIIIe siècle. Mais elles mettent aussi à l'honneur toute une machinerie infernale qui fait penser à la naissance de l'industrie au XIXe siècle. Une atmosphère que ne renieraient pas les romantiques allemands de ce même siècle !

Pop Surréaliste

Avec ses poupées dérangeantes aux petites têtes et corps immenses, jolies et inquiétantes à la fois, Ray Caesar s'inscrit indéniablement dans le mouvement Pop Surréaliste.

Kosta Kulundzic : première expo solo

Jeune artiste franco-serbe prometteur, Kosta Kulundzic revient à la galerie Magda Danysz pour sa première exposition individuelle. Il y a explore le mythe biblique de Judith.

Judith au XXIe siècle

Dans le texte originel, Judith tue le général qui menaçait son peuple en lui tranchant la gorge. Dans les peintures puissantes et expressives de Kulundzic, la Judith moderne est une jeune parisienne contemporaine. La légende exprime alors toutes les nuances et toute la force de leur identité féminine.

Brutales et féminines

Les peintures de Kosta Kulundzic dévoilent des scènes d'une violence extrême, se démultipliant au fil des tableaux. Et pourtant, une infinie douceur s'en échappe. Ces femmes qui commettent l'irréparable, semblant sombrer dans la folie, parviennent à rester jolie et féminines.

"Mes peintures représentent les femmes et leurs qualités essentielles, avec leur grâce, leur sensualité, leur folie", explique l'artiste. "En réalité, c'est une exposition pour les femmes."

Léonor de Bailliencourt - Février 2009
Du 7 février au 4 mars 2009.
Galerie Magda Danysz, 78 rue Amelot, Paris 11e.
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 14h à 19h.
Ray Caesar et Kosta Kulundzic Ray Caesar et Kosta Kulundzic Ray Caesar et Kosta Kulundzic Ray Caesar et Kosta Kulundzic Ray Caesar et Kosta Kulundzic Ray Caesar et Kosta Kulundzic Ray Caesar et Kosta Kulundzic Ray Caesar et Kosta Kulundzic Ray Caesar et Kosta Kulundzic Ray Caesar et Kosta Kulundzic Ray Caesar et Kosta Kulundzic Ray Caesar et Kosta Kulundzic



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive