pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Joe Colombo

Design et Golden Sixties

Délicieuses réminiscences sixties et esprit James Bond délirant mais fonctionnel constituent l'univers de ce designer italien disparu en 1971. Bienvenue dans "L'invention du futur".

Joe Colombo est mort d'une crise cardiaque le jour même de ses 41 ans, en 1971. Prématurément arraché à la planète créative, il laisse une œuvre prolifique et baroque, pleine d'espoir et d'utopie, mêlant vrai sens fonctionnel et grain de folie propre aux années soixante. Téléviseurs au plafond, murs pivotants avec minibars intégrés, "villes nucléaires" sous la terre, ses créations semblent bel et bien sorties d'un film de James Bond. Talentueux et original, Colombo est l'auteur de plusieurs classiques du design tels que le fauteuil Elda, la chaise Universale ou la lampe Alogena. Dez nombreuses photographies des appartements privés du designer, sur lesquelles on peut le voir, élégant et stylé, pipe en bouche, montrent que l'homme n'était pas seulement un grand designer, mais aussi un champion de la mise en scène personnelle et de la communication, laissant présager "l'auto-création" d'un Andy Warhol.
Elaborée en collaboration avec l'archive Joe Colombo, cette exposition présente une grande quantité de matériaux de référence jamais exposés jusqu'ici, parmi lesquels des pièces d'origine datant de ses débuts et les prototypes de certaines de ses réalisations majeures. A découvrir également, de nombreuses esquisses, des plans, des brochures, des maquettes d'architecture, plusieurs films et photographies originales.

Jusqu'au 19 août 2007.
Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, Paris 1er.
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 18h, le samedi et dimanche de 10h à 18h, nocturne le jeudi jusqu'à 21h. Fermé le lundi.
Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur Joe Colombo, l'invention du futur



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive