To be continued

Louise Campbell est une talentueuse designer anglo-danoise. Située entre fonctionnalisme et pure prospective, elle expose son quotidien créatif à la Maison du Danemark, à Paris. "To be continued", dit le titre de l'exposition...

Née et élevée entre Danemark et Royaume-Unis (son père est anglais et sa mère danoise), Louise Campbell est le fruit de cette double culture.

A Paris, au coeur de la Maison du Danemark, la designer née en 1970 entend partager avec le public les réalités de son quotidien.

Travail/Foyer/Extérieur

Ainsi, Louise Campbell ouvre les portes sur trois espaces intimes : travail, foyer et extérieur.
La partie "travail" évoque un studio de design en pleine activité. Petites esquisses et projets réalisés étayent la démonstration.
Le "foyer" dévoilé par Louise Campbell, c'est le lieu qui invite à l'introspection. A la Maison du Danemark, la designer a reproduit un salon privé dédié à la réflexion et à l'approfondissement.
L'"extérieur", enfin, consiste en une réplique de son dernier projet très applaudi : "Blah blah blah" - il s'agit de l'aménagement de la salle de réunion de l'association artistique "Kunstforeningen à Gammel Strand.

Studio/Louise Campbell

Pour Louise Campbell, le design est un projet collectif (son studio compte quatre collaborateurs/partenaires en création) et la pensée innovatrice une évidence. Explorant sans cesse matériaux, procédés, la créatrice tente de réinventer objets et usages du quotidien.

Entre vrai sens pratique, héritage du fonctionnalisme épuré danois et pure prospective, voire un léger irréalisme, la créatrice anglo-danoise réussit à séduire grosses firmes, éditeurs pointus et public exigeant.

Une signature à découvrir.

Léonor de Bailliencourt - Juin 2009
Jusqu'au 12 juillet 2009.
Maison du Danemark, 142 avenue des Champs-Elysées, Paris 8e.
Ouvert du mardi au vendredi de 13h à 19h et les samedi, dimanche et jours fériés de 13h à 18h. Fermé le lundi.
Ouverture exceptionnelle le lundi 15 juin.