pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Paris Design Week 2014

La jeune création à « now ! le Off », et des designers reconnus un peu partout : une semaine de flânerie design à travers Paris.

Emanation de l’organisateur du salon Maison&Objet, la Paris Design Week  s’affirme comme l’événement de la rentrée à Paris jusqu’au 13 septembre 2014. Quelque 120 lieux reliés par 6 parcours thématiques attendent les 100 000 visiteurs prévus : une occasion pour des centaines de designers, connus ou juste émergents, de se faire apprécier du public.

Now ! le Off
Cette dénomination étrange fait référence à now ! la partie design du salon Maison&Objet qui se tient au même moment à Villepinte (93). Et ce «  Off » situé à la Cité de la Mode et du Design a vocation à révéler la nouvelle génération du design : une centaine de designers, ateliers et éditeurs y rivalisent de talents et créativité. On y retrouve en thèmes majeurs la simplicité (de matériaux et de fabrication), la durabilité (matériaux recyclés, etc .) et la coopération entre les divers intervenants dans la chaîne de conception et de fabrication : on est décidément très loin d’un design bling bling !

Ailleurs dans Paris
Beaucoup de destinations sont plutôt commerciales (la Maison du Chocolat au Carrousel du Louvre par exemple), mais certaines valent le détour. Mentionnons le designer moderniste Hans Wegner à la galerie Silvera Université, dont nous vous parlerons plus longuement. Et les superbes luminaires en papier du japonais Isamu Noguchi à la Rotonde Stalingrad. Ich&Kar, créateurs du T-shirt de la manifestation, présentent leurs amis de la Paris Mexico connexion dans le Marais. Le 104 met l’accent sur le design africain avec les réalisations colorées d’Ousmane Mbaye. Les étudiants de l’ECAL se mettent au cognac Rémy Martin chez B&B Italia côté Saint-Germain-des-Prés. Et pour finir en beauté, passez donc aux Grandes Serres du  Jardin des Plantes rehaussées par Alexis Tricoire de plantes et fleurs aussi délirantes qu’artificielles : des Hybridations qui y resteront visibles jusqu’au 24 novembre 2014.

 Pour vous remettre de ces émotions, Rémy Martin, encore eux, vous proposent une sélection de bars à travers Paris avec des cocktails originaux. Avec Paris Design Week, le design est dans la rue et se fête !

Paul Schmitt, septembre 2014

Galeries à voir sur le même sujet:

> Lisaa Living Spaces

> Maison&Objet 2013

> Maison&Objet, Crazy 2012

> Maison&Objet Singularité 2011

> Paris Design Week 2011

NOW le Off CrateIve NOW le Off Hand-made-ICI-Montreuil Pascale-Theodoly NOW le Off Keim Charles-Boulnois NOW le Off Philippe-Nacson NOW le Off Stacked NOW le Off Stacked Laurent-Greslin Paris-Design-Week-2014 Royal-Monceau Soline-d-Aboville Paris-Design-Week-2014 Silvera Hans-Wegner Paris-Design-Week-2014 Silvera TOG Paris-Design-Week-2014  BB ITALIA REMY MARTIN ECAL Paris-Design-Week-2014  CARROUSSEL DU LOUVRE MATCH FRANCE ITALIE Paris-Design-Week-2014  GALERIE MAEGHT VASE ORANGE Paris-Design-Week-2014  ICH&KAR ONE STRIP POKERFACE MARIACCHI Paris-Design-Week-2014  ICH&KAR T SHIRT Paris-Design-Week-2014  JARDIN DES PLANTES ALEXIS TRICOIRE HYBRIDATIONS Paris-Design-Week-2014  Sentou Isamu-Noguchi



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive