pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

E-artsup institut

e-artsup Paris:
24, rue Pasteur
94270 - Le Kremlin Bicêtre
Tel : 01 44 08 00 62

Directeur Administratif et Pédagogique : Nicolas Becqueret 

e-artsup Bordeaux :
81-89, rue du Jardin-Public
33000 Bordeaux
Tel : 05 57 87 33 61

e-artsup Nantes :
28, rue Armand-Brossard
44000 Nantes
Tel : 01 44 08 00 05

e-artsup Lyon :
86, boulevard Vivier Merle
69003 Lyon
Tel : 04 78 62 16 59

E-mail : contact@e-artsup.net

Site Internet : www.e-artsup.net

Type de formation:
e-artsup propose une formation en 5 ans après le baccalauréat. Les trois premières années sont généralistes et permettent de maîtriser les techniques du design, du graphisme, de la création numérique, du web et du multimédia. Les deux dernières années sont spécialisées en communication, design interactif, motion et game design. Elles donnent toutes les clés pour que les étudiants puissent devenir des responsables de création.

Le responsable de la création traduit, dans le cadre d’une campagne de communication, d’un site « Internet » ou de tout autre support de communication, la stratégie de son client, par une expression créative à l’aide d’outils graphiques, numériques, rédactionnels, sonores et audiovisuels. Sous la responsabilité de la direction de la création, il est responsable de la conception d’un projet de communication à 360° et de sa mise en œuvre.
       
Le responsable de création est ouvert, curieux et à l’esprit de synthèse. Il possède de grandes qualités graphiques, des compétences de création, de conception et de réalisation dans le cadre d’une stratégie de communication. Il dirige et encadre la mise en oeuvre de l’expression créative et artistique en utilisant les moyens qui sont à sa disposition.

Avenir professionnel: Directeur artistique, Game designer, Designer graphique, Consultant, Chef projet, Designer interactif et, potentiellement après quelques années directeur d’une agence de création

Durée de la formation: 5 ans après le Bac
Niveau d'entrée : de Bac à Bac+4
Diplôme : Titre de Responsable de la Création Bac+5. Titre inscrit au RNCP, reconnu par le ministère du travail.

Nombre d'étudiants : 800
Coût de la formation : 7360€/an
Logiciels utilisés :ceux qui servent la création sans limite ! Illustrator, Photoshop, Indesign, After Effects, Flash, cinema4d Dreamweaver, HTML, CSS, Javascript, etc.