pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

ESRA 3D - Sup'Infograph

ESRA 3D – Sup’Infograph

Adresse : 135 Avenue Félix Faure – 75015 Paris
Tél : 01 44 25 25 25
Fax : 01 44 25 25 14
E-mail : paris@esra.edu
Site Internet : www.esra.edu
Directeur de l’école : Denis Morel
Contact : Annie Sauteret

Crée en 1972, l’ESRA s’est imposée comme l’une des principales formations en France aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel, et la première dans l’enseignement privé.Les écoles du Groupe ESRA, (Ecole Supérieure de Réalisation audiovisuelle) implantées à Paris, Nice et Rennes, dispensent les formations techniques et artistiques aux principaux métiers du cinéma et de la télévision (ESRA), du son (ISTS) et de l’animation 3D (ESRA 3D - Sup’Infograph).

Le programme d’études de l’ESRA 3D – Sup’Infograph, réparti sur 3 ans, comprend des cours théoriques, des travaux dirigés, des réalisations et des stages en milieu professionnel.
L’ESRA 3D – Sup’Infograph est habilité à délivrer un diplôme reconnu niveau II (BAC+3) par l’Etat, le DESFA, Diplôme d’Etudes Supérieures du Film d’Animation.
Depuis 2007, l’ESRA 3D – Sup’Infograph propose aux élèves ayant terminé et validé leurs études à l’ESRA 3D, une 4ème année optionnelle à New-York.L’école édite chaque année un DVD des films d’élèves et l’association des anciens, l’annuaire des anciens élèves du groupe ESRA. Le DVD est distribué auprès des entreprises partenaires et des professionnels du secteur.Plus d’infos sur www.esra.edu.

http://www.esra.edu
Date de création
: 1997
Ecole Privée (hors contrat) Reconnue par l'État
Diplôme délivré : DESFA (BAC+3 reconnu niveau II par l’Etat) - Diplôme d’Etudes Supérieures du Film d’Animation
Nombre d’élèves : 80
Frais de scolarité
: 6 600 € en 2010 - 2011
Financement : Bourses, prêt étudiant

Stage(s) à effectuer :Les élèves doivent effectuer 16 semaines de stages répartis sur les deuxième et troisième années d’études.Le bureau des stages s’occupe de placer et de suivre les étudiants au sein du réseau d’entreprises partenaires du groupe ESRA. Après la fin des études, les étudiants peuvent venir chercher des offres d’emploi auprès de l’école également.

Études ou stage(s) à l’étranger : Quatrième année optionnelle à New York avec cours, tournage et stage en entreprise.