pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

e-tribArt

Nouvelle méthode d’enseignement dans le domaine de l’infographie 3D.

COMMUNIQUE e-tribArt:
>> Page 1 : Présentation
>> Page 2 : Perspectives

e-tribArt est la grande Institution de l’enseignement en ligne dans le domaine de l’infographie 3d et d’effet spéciaux cinéma, de l’animation 3D et du jeu vidéo.
Aujourd’hui, l’enseignement en ligne est une méthode pédagogique d’apprentissage des connaissances théoriques et pratiques, qui a atteint sa maturité avec plus de 2 millions d’apprenants et un réseau Internet Haut débit fortement consolidé.

La force de cet enseignement repose sur une expérience de plus de 15 ans de formation et de direction de formation dans le domaine de la 3D et des effets spéciaux. Les programmes pédagogiques sont élaborés dans le but d’obtenir pour l’apprenant une compétence professionnelle et un métier dans le domaine de l’image 3D et des effets spéciaux :

                            Infographiste 3D             Effets spéciaux             Animation 3D

                             Compositing                    Matte-painting              Jeux Vidéo

 

Les locaux de l'école e-tribArt

Le cœur de cet enseignement  est composé de formations initiales et de spécialisation ayant pour objectif d’acquérir des compétences par rapport à un métier ciblé.


Dans ce cadre, e-tribArt propose des formules de formation/placement en rapport avec le marché de l’emploi des studios de production en France et à l’étranger. En travaillant très en amont et en collaboration avec les principaux studios d’infographie 3D, e-tribArt élabore des mises en compétences théoriques et techniques prêtes à l’emploi dans les studios concernés. En relation avec la plupart des studios français comme Antefilms, Action Synthèse ou encore Def2shoot, e-tribArt consolide cette approche métier.

 

 

 

 

 

 

e-tribArt propose ainsi des formations ayant pour principal objectif le placement de l’apprenant dans les studios. Ces formations initiales ou de perfectionnement sont de durées variables, de 3 à 9 mois et peuvent être enchainées pour construire un parcours pédagogique personnalisé vers une spécialisation. Les cycles de formation de e-tribArt débutant régulièrement (tout les 6 mois), permet aux apprenants de moduler leurs parcours pédagogiques, assurant ainsi une grande flexibilité.

 

 

Les studios de production sont aujourd’hui à la recherche de profils d’infographiste à  la fois très spécialisés, et connaissant globalement la chaine de production de l’image de synthèse. Dans ce contexte, e-tribArt propose après un niveau d’initiation des formations hyper spécialisées à fort potentiel d’emploi dans des secteurs en plein développement, comme la 3D temps réel, l’animation flash, l’image 3D relief.
Ces formations s’appuient le plus souvent sur des partenariats techniques comme Alioscopy et Stonetrip qui donnent aux apprenants la possibilité d’être directement au cœur des nouvelles technologies, utilisées demain par les studios de production.

Travail de matte painting
Endorphin, un des logiciels utilisés dans l'enseignement de e-tribArt

e-tribArt assure donc à travers une veille technologique permanente, un travail régulier avec les services R&D de différentes entreprises de l’image numérique, permettant ainsi de proposer par la suite une offre de formation hyperspécialisée susceptible d’intéresser le milieu professionnel de l’infographie 3D.

 

 

 

 

 

 

 COMMUNIQUE e-tribArt:
>> Page 1 : Présentation
>> Page 2 : Perspectives