Sappi Ideas that matter 2010

Les campagnes publicitaires lauréates de ce concours pour étudiants en graphisme.

Depuis 1999, le fabricant de papiers fins et spéciaux Sappi organise le concours Ideas that matter. Réservé aux étudiants en graphisme, ce concours leur propose de réaliser une campagne de pub print à fort impact environnemental, durable ou humanitaire. Explications d’Eric Van den Bruel, Directeur Marketing et Développement Produit de Sappi Fine Paper Europe : « La réflexion durable doit faire partie de notre avenir. Cette volonté est au cœur du programme Ideas That Matter et de toute l’éthique de Sappi, car nos papiers sont produits à partir de ressources renouvelables et gérées durablement. Il est donc important que les institutions pédagogiques  intègrent ce souci de la planète et des communautés dans leurs programmes éducatifs, ce qui peut véritablement amener un changement marquant.»

L’édition 2010 d’Ideas that matter
offrait en Europe une bourse de 1000€ plus une dotation en papier de création à chaque étudiant lauréat. Six campagnes imaginées par des étudiants de France, Allemagne et Autriche ont été primées. Nous vous laissons découvrir leurs créations, particulièrement celles des lauréats francophones tous issus de l’école Axe Sud à Marseille.

Clémentine Gaspard, mars 2011