A la découverte du processus de création

Beko : une campagne signée BDDP & Fils

Pour cette première "analyse de pub", qui ne sera pas la dernière, Pixelcreation.fr s'est penché sur une campagne sobre et graphique signée BDDP & Fils. Une campagne de notoriété pour installer Beko, une marque turque, dans le paysage déjà bien peuplé de l'électroménager hexagonal. Analyse et making-of avec David Derouet, directeur artistique de cette campagne.

David Derouet, qui a conçu cette campagne en team avec le concepteur-rédacteur Emmanuel de Dieuleveult, a fait ses armes créatives en tant que directeur artistique au sein de grandes agences de publicité parisiennes. Débutant chez Young & Rubicam, où il est intervenu sur les budgets Eurostar, Bouygues Telecom ou Decathlon, il est ensuite passé chez Leg, puis FCB avant de poser ses valises au sein de l'agence Devarrieuxvillaret. Il y a géré la création des budgets Crédit Lyonnais, Canal Jimmy, Française des Jeux, France Telecom, Volvic, APEC ou encore Eram... Repassé par la Young (où il travaillera pour Decathlon, Etam ou 1664), David Derouet est chez BDDP & Fils depuis juin 2007.

Pour lire les explications et commentaires de David Derouet, cliquez sur les images.

Et pour découvrir un petit film making-of, cliquez sur ce lien : http://www.bddpetfils.fr/email/beko/beko_makof_o.htm.