Le magazine artistique du tatouage

Vous êtes sur la page 3 > Sang Bleu, le magazine artistique du tatouage
Page 1 > B&P Typefoundry, portrait
Page 2 > L'Hebdo, naissance d'une police de caractère
Page 4 > Romain BP, caractère royal
Page 5 >Esquire, gentlemen font
Page 6 > Celsian : une typo déconstructiviste

Maxime Buechi, co-fondateur de B&P Typefoundry, est également l'éditeur et rédacteur en chef du magazine Sang Bleu. Explications.

"Sang Bleu est le premier magazine appréhendant le tatouage comme un art total et proposant un grand nombre d'approches du sujet - notamment au travers de l'art contemporain, de la mode, d'essais théoriques et du design", affirme Maxime Buechi. "Sang Bleu est une publication de prestige dont la forme graphique se veut innovante et belle. Publiée fois par an, la revue Sang Bleu offre à ses lecteurs (des adeptes du tatouage ou des personnes sensibles à cette esthétique) un contenu stimulant et inspirant."

Comme l'explique Ian Party, Sang Bleu offre à Maxime Buechi un contrôle total sur tout, du choix du contenu (et des contributeurs), à la façon de le présenter et de le mettre en page. Dans le cadre de ce projet, les deux créateurs de B&P Typefoundry ont pu développer les polices de caractères qui correspondent exactement à leur vision du graphisme. "Nous continuons d'ailleurs à en développer de nouvelles à chaque parution", expliquent-ils. 

Plus d'infos sur sangbleu.com.

< page précédente / page suivante >