pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

D and AD Awards 2015

L’agence Marcel rafle la mise avec ses fruits moches pour Intermarché!

La publicité, c’est mieux quand cela fait sens, quand l’utilité sociale supplémente les objectifs de communication commerciale. Le club des DA de la publicité anglaise, le célèbre D&AD, pousse dans cette direction, année après année. Voici deux ans ils avaient ainsi rajouté la catégorie des « White Pencils » pour utilité sociale à leurs prix annuels (les D&AD Awards, symbolisés par des Pencils). Et cette année la sélection des Yellow Pencils (the « best » par catégories) et des Black Pencils (the « best of the best ») fait la part belle aux créations porteuses de sens.

Et à ce jeu-là l’agence française Marcel Worldwide (groupe Publicis) tire le gros lot: un Black Pencil et deux Yellow Pencils pour sa campagne des « fruits et légumes moches » pour Intermarché. Pas de créativité graphique ici, juste une exécution soignée pour lutter contre le gâchis alimentaire en nous incitant à acheter fruits et légumes même avec une forme biscornue.

Autrement, très peu de Français parmi, les 847 pencils décernés en cette fin mai à Londres, dont 5 Black, 4 White et 44 Yellow. La création asiatique continue de prendre de l’importance avec  quelque 150 Pencils répartis essentiellement entre Chine, Japon et Inde.

Le « chief designer » Jonathan Ive , qu’on dit prendre actuellement du recul chez Apple, est une fois de plus récompensé pour son Apple Watch en catégorie Design Produits. Et on trouve dans la liste  quelques jolies créations graphiques comme la typo Message d’Issey Miyake pour envoyer ses vœux de nouvel an depuis leur site.

Notre sélection de Black et Yellow Pencils en print en galerie ci-contre, avant un focus sur les films primés d’ici la semaine prochaine!

Clémentine Gaspard, mai 2015

D-AD-2015 Apple-Watch D-AD-2015 Burger-King-Proud-Whopper D-AD-2015 Chamber Studio-Lin D-AD-2015 Colgate-Palmolive D-AD-2015 Exobiotanica D-AD-2015 FFAntithesis FontShop D-AD-2015 GF-Smith D-AD-2015 Hammerhead D-AD-2015 Intermarche Marcel-Worldwide 01 D-AD-2015 Intermarche Marcel-Worldwide 02 D-AD-2015 Issey-Miyake D-AD-2015 Karma-Nirvana D-AD-2015 Little-Books-of-Big-Consequences D-AD-2015 Make-a-difference D-AD-2015 Morgans-Hotel Magpie-Studio D-AD-2015 New-York-Times-magazine D-AD-2015 Perfetti-Van-Melle D-AD-2015 Pinacoteca-de-Sao-Paulo



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive