pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Graphisme tchèque

10 graphistes tchèques

A la galerie Anatome (> site de la galerie), dirigée par Marie-Anne Couvreu (à gauche sur la photo), du 25 septembre au 7 décembre 2002, l’exposition "Tchèque in" propose de découvrir la nouvelle génération du graphisme tchèque –celle née dans les années 1960-70.
Une dizaine de graphistes y présentent donc leurs travaux, ainsi que Zdenek Ziegler (photo), maître reconnu du graphisme tchèque et invité d’honneur.
Une exposition tout à fait recommendable, dont nous nous faisons largement l’écho dans ce dossier/galerie.

Après la chute des régimes communistes, au début des années 90, la nouvelle génération de graphistes tchèques a bénéficié de l’élargissement du champ du graphisme et d’un renouveau complet de l’environnement visuel.
Cette nouvelle situation politique, sociale et culturelle a offert de nombreuses opportunités aux jeunes graphistes et en particulier à ceux retenus pour cette exposition qui font figures de pionniers dans de nombreux domaines.
Chacun dans son style apporte un réponse graphique sensible et efficace sans méconnaître les apports de la typographie ou le potentiel expressif de la photographie.

(Tous les portraits des graphistes sont soumis à un copyright pixelcreation/Thierry Le Boité et toutes les œuvres graphiques à un copyright de leur auteur respectif).
                                                                                        out                                     out                 out    



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive