pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Le Peuple veut

Graphisme, affiches  et dessins en soutien des révolutions arabes.

Voilà une exposition qui se retrouve en pleine actualité cette semaine du 21 novembre, avec les nouvelles manifestations sur la place Tahrir au Caire ! Certes, les affiches et dessins traitent ici plutôt de la révolution tunisienne, mais le « printemps arabe » qui se prolonge cet automne se laisse-t-il vraiment diviser ? Regards croisés de nombreux professionnels et étudiants des deux rives de la Méditerranée, les affiches et dessins de presse présentés forment un ensemble inédit, reflet d’une créativité spontanée mais engagée au côté de ceux qui manifestent.

A l’origine de ce rassemblement d’œuvres en soutien des peuples arabes en lutte, des contacts entre le graphiste français Thierry Sarfis et Raouf Karray, enseignant à l’école des Beaux-Arts de Sfax en Tunisie. Depuis janvier, ils ont élargi leur toile à d’autres graphistes et étudiants et ont donné naissance à cette exposition itinérante qui fait maintenant escale au centre du graphisme d’Echirolles à côté de Grenoble jusqu’au 23 décembre 2011.

Clémentine Gaspard, novembre 2011

01 LE PEUPLE VEUTaffiche arwa-ben-khedr Chelbi HANEN-BOUGARRIOU Hassen Chaaban Mariem Amara Miladi Abdessalem Mohamed Guiga Mohamed Guiga2 Raouf Karray Raouf Karray2 Willis



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive