pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Les livres de Michel Bouvet

Célèbre pour ses affiches culturelles, reconnues et exposées dans le monde entier, l'Atelier Michel Bouvet dévoile aux Gobelins un autre aspect de sa production, non moins passionnant : la réalisation de livres.

La Martinière, Flammarion, Textuel, Casteilla, Le Livre de Poche... Toutes ces maisons d'édition, aux problématiques et aux enjeux différents, ont un jour fait confiance à l'affichiste Michel Bouvet et à son équipe. Et parce qu'un livre scolaire ne se conçoit pas le même façon qu'un livre d'art mais que sa conception, quel qu'en soit le thème, répond aux règles habituelles du design graphique, l'Atelier Michel Bouvet expose sa démarche à l'école des Gobelins.

Disséquant le processus créatif de l'atelier, volontairement pédagogique (car c'est dans la nature même de ce grand affichiste que de partager pour faire comprendre), l'exposition est organisée autour de cinq grands thèmes : "Faire des livres comme des affiches", "Concevoir des collections", "Inventer des livres", "Faire des livres scolaires" et "Cataloguer. Les livres comme éléments d'un dispositif visuel".

Agrémentée d'un catalogue, cette exposition a pour vocation principale de dévoiler au public toutes les étapes de réflexion et de conception d'un livre, notamment par le biais de réalisations non-retenues, toujours enrichissantes.

Léonor de Bailliencourt - 12/2007

Jusqu'au 11 janvier 2008
Gobelins, l'école de l'image, 73 boulevard Saint Marcel, Paris 13e.
Ouvert de 10h à 18h du lundi au vendredi.
"9 femmes graphistes" Arles 2005 Arles 2007 "Animation et communication petite enfance" "De l'antisémitisme" "La grande santé" "Les femmes et la vie ordinaire" Collection Climats "Comment Hitler a acheté les allemands" "Bienvenue dans le désert du réel" "Les possibles" "La vie triée" "Spectateurs" Collection La Marelle "La philosophie sans qualités"



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive