pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

M/M (Paris) au Drawing Center

Tabourets en métal et typographie dessinée

M/M (Paris), célèbre duo de graphistes français, pose ses valises au Drawing Center de New York pour une installation graphique et pratique. Mathias Augustyniak et Michaël Amzalag ont tout simplement conçu des tabourets en métal façonnés à l'image de leur célèbre alphabet.

L'exposition/installation du Drawing Center a été baptisée d'un étrange nom : Just Like an Ant Walking On the Edge of the Visible (soit en VF : Comme une fourmi cheminant aux fontières du visible). Et c'est sous la forme de tabourets métalliques conçus selon le célèbre alphabet créé par les M/M que cet étrange titre est écrit.

41 tabourets conçus sous forme de A, de B, de T, etc. pour les 41 lettres qui composent le titre de l'exposition. Et c'est ainsi qu'Augustyniak et Amzalag poursuivent une démarche qui leur est chère : structurer un espace ou générer une forme à partir d'une lettre ou d'un signe graphique.

Dans le cadre d'une exposition qui ne sait choisir entre manifestation de puissance graphique, art contemporain et dessin pur - l'image de ce que sont les M/M -, des artistes invités utiliseront les tabourets pour dispenser des cours de dessin. Les deux M/M dirigeront d'ailleurs eux-même un masterclass de dessin le 22 novembre.

Léonor de Bailliencourt - Novembre 2008
Du 21 novembre 2008 au 5 février 2009.
The Drawing Center, 35 Wooster Street, New York (USA).
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 11h à 18h.

Galerie à voir sur le même sujet:

> M/M Vision Tenace

M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center M/M (Paris) au Drawing Center



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive