pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Posters JO Londres 2012

Douze posters pour les JO de Londres par un panel des meilleurs artistes anglais.

 

Le Comité d’organisation des JO et Jeux Paralympiques  de Londres 2012 (LOCOG) tient à l’aspect festif et populaire de la manifestation. Dans cette optique, le LOCOG s’est allié à la célèbre Tate Gallery (réseau de 19 musées et galeries à Londres et dans tout le Royaume-Uni) pour sélectionner une liste de douze artistes britanniques prestigieux et leur commander à chacun un poster : six pour célébrer les JO eux-mêmes, six pour les Jeux Paralympiques. Brief : célébrer la venue des Jeux à Londres et les valeurs olympiques.

Une opération à la fois artistique et marchande, comme on les aime Outre-Manche : ces posters seront en exposition libre à la Tate Gallery tout l’été 2012 dans le cadre du London Festival, et sont déjà en vente en ligne sur le site du LOCOG.

Paul Schmitt, novembre 2011

Anthea Hamilton-Divers Bob-and-Roberta-Smith Love-2012 Bob and Roberta Smith Bridget-Riley Rose-Rose Chris-Ofili-For-the-Unknown-Runner Fiona Banner poster final Fionna Banner 2 Gary-Hume Capital Gary Hume Howard-Hodgkin-Swimming Martin-Creed-Work-No.1273 Martin Creed Michael-Craig-Martin-GO Rachel-Whiteread London-2012 Rachel Whitread Sarah-Morris-Big-Ben Tracey Emin Tracy-Emin Birds-2012



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive