pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Trafik aux Silos

Né en 1997 à Lyon, le collectif lyonnais Trafik s'expose aux Silos de Chaumont. Une rétrospective sous forme d'anniversaire. Joyeuse décennie, Trafik !

Pas facile de classifier les productions de Trafik. Entre motion design, graphisme dans son acception la plus stricte et art contemporain, le collectif lyonnais a choisi de ne pas choisir.

L'atelier réunit cinq membres : quatre graphistes dont un spécialiste de la typographie et un développeur informatique. Un mélange des genre fructueux qui permet au quintet de repousser toujours plus loin les frontières de l'expérimentation graphique.

Intervenant aussi bien pour les champs commerciaux et culturels, voire alternatifs, les membres de Trafik ont aussi développé une série d'expérimentations et d'expériences artistiques déjà présentées à la Criée, centre d'art contemporain de Nantes, sous le nom de Superstars. Ce dispositif invite les personnes qui le désirent à se faire photographier pour obtenir, dans l'exposition, la diffusion de leur image recomposée sous forme d'étoiles.

L'exposition des Silos présente toute une série de productions imprimées, réalisées dans le cadre de commandes "classiques" d'édition ou de signalétique pour des clients eux-mêmes "classiques". On y trouve également des créations de "design décoratif" pour Louis Vuitton à New York, pour les défilés de mode de la marque Marithé + François Girbaud et pour Domestic Vinyl, notamment.

Léonor de Bailliencourt - Mars 2007
Jusqu'au 21 avril 2007.
Les Silos, 7/9 avenue Foch, Chaumont (52).
Exposition ouverte les mardis, jeudis et vendredis de 14h à 19h et les mercredis et samedi de 10h à 18h.
                                           



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive