pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous Ă  notre newsletter

André est chez Colette

Le père de Mr. A et du "Love Graffiti" expose dessins et sérigraphies

Célèbre graffeur parisien, connu pour son joyeux Mr. A aux longues jambes et ses romantiques Love Graffiti, André investit aujourd'hui les murs de la branchissime boutique Colette avec une trentaine de dessins et sérigraphies plus personnels.

Avec l'exposition "Drawings", le graffeur AndrĂ© dĂ©laisse temporairement les murs et trottoirs parisiens pour dĂ©voiler au public une oeuvre dessinĂ©e qui s'Ă©loigne de ses personnages et crĂ©ations habituels. Pas de longiligne Mr. A ou de romantique "Love Graffiti" (ces prĂ©noms d'ĂŞtres aimĂ©s qu'il Ă©crit sur commande au sol, près de chez eux) chez Colette.

Non, ce sont plutĂ´t des dessins et des sĂ©rigraphies (ainsi que quelques oeuvres en couleur) que le très branchĂ© AndrĂ© (il est l'un des gĂ©rants de la trendyssime boĂ®te de nuit parisienne Le Baron) a choisi de prĂ©senter au public. Une trentaine d'oeuvres plus intimes que le critique d'art Olivier Zahm pense inspirĂ©es par "l’imagerie de l’amour psychĂ©dĂ©lique des annĂ©es 60’s et 70’s, mĂ©langĂ© au souvenir qu’il a des bandes dessinĂ©es qu’il lisait petit. Dans le monde d’AndrĂ©, ses dessins sont une sorte de monnaie, comme des billets doux pour s’échanger l’amour."

AndrĂ©, de son vrai nom AndrĂ© Saraiva est graffeur depuis l'âge de 13 ans. CĂ©lèbre pour son usage intensif de la couleur rose, particulièrement rare dans ce milieu assez macho, AndrĂ© est aussi un fĂŞtard et un homme d'affaire particulièrement avisĂ©. Il est gĂ©rant de boĂ®tes de nuit (Le Baron et le Paris Paris) et a crĂ©Ă© plusieurs boutiques dont Blackblock au Palais de Tokyo et Madame AndrĂ© Ă  Paris en plus des Mercerie de Paris, Lisbonne et Tokyo.

LĂ©onor de Bailliencourt - Janvier 2010
Jusqu'au 27 février 2010.
Colette, 213 rue Saint-Honoré, Paris 1er.
Ouvert du lundi au samedi de 11h Ă  19h.
"Drawings" par André "Drawings" par André "Drawings" par André "Drawings" par André "Drawings" par André "Drawings" par André "Drawings" par André "Drawings" par André "Drawings" par André "Drawings" par André "Drawings" par André



XitiMise en Ĺ“uvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive