Le père de Mr. A et du "Love Graffiti" expose dessins et sérigraphies

Célèbre graffeur parisien, connu pour son joyeux Mr. A aux longues jambes et ses romantiques Love Graffiti, André investit aujourd'hui les murs de la branchissime boutique Colette avec une trentaine de dessins et sérigraphies plus personnels.

Avec l'exposition "Drawings", le graffeur André délaisse temporairement les murs et trottoirs parisiens pour dévoiler au public une oeuvre dessinée qui s'éloigne de ses personnages et créations habituels. Pas de longiligne Mr. A ou de romantique "Love Graffiti" (ces prénoms d'êtres aimés qu'il écrit sur commande au sol, près de chez eux) chez Colette.

Non, ce sont plutôt des dessins et des sérigraphies (ainsi que quelques oeuvres en couleur) que le très branché André (il est l'un des gérants de la trendyssime boîte de nuit parisienne Le Baron) a choisi de présenter au public. Une trentaine d'oeuvres plus intimes que le critique d'art Olivier Zahm pense inspirées par "l’imagerie de l’amour psychédélique des années 60’s et 70’s, mélangé au souvenir qu’il a des bandes dessinées qu’il lisait petit. Dans le monde d’André, ses dessins sont une sorte de monnaie, comme des billets doux pour s’échanger l’amour."

André, de son vrai nom André Saraiva est graffeur depuis l'âge de 13 ans. Célèbre pour son usage intensif de la couleur rose, particulièrement rare dans ce milieu assez macho, André est aussi un fêtard et un homme d'affaire particulièrement avisé. Il est gérant de boîtes de nuit (Le Baron et le Paris Paris) et a créé plusieurs boutiques dont Blackblock au Palais de Tokyo et Madame André à Paris en plus des Mercerie de Paris, Lisbonne et Tokyo.

Léonor de Bailliencourt - Janvier 2010
Jusqu'au 27 février 2010.
Colette, 213 rue Saint-Honoré, Paris 1er.
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h.