pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Emre Ohrun

Le sombre univers d'un illustrateur formé à Emile Cohl

Jusqu'à la fin du mois de mars, la médiathèque Hermeland de Saint-Herblain présente plus de 150 œuvres originales du jeune illustrateur turc Emre Orhun. Un artiste à découvrir.

Né en 1976 en Chine, Emre Ohrun est un illustrateur turc mais lyonnais d'adoption, formé à l'excellence dessinée sur les bancs de la prestigieuse école Emile Cohl.

Il expose ses dessins sombres jusqu'au 27 mars à la médiathèque Hermeland de Saint-Herblain, près de Nantes.
A découvrir : ses illustrations pour la jeunesse (L'Élève du magicien, Baba Yaga, Pierre Noël, Hassan de Samarkand, Le Chant des génies, Mirifiques aventures de maître Antifer, etc), ses dessins pour Les Misérables et Dr Jekyll et Mr Hyde (non publiés en France), mais aussi ses œuvres personnelles jusqu'à son travail de dessinateur pour la presse (Le Monde, XXI, Libération...).

Pour ses illustrations, Emre Ohrun utilise le plus souvent la technique de la carte à gratter qu’il a découvert dans l'oeuvre du dessinateur underground Thomas Ott. Il n’hésite pas à varier les plaisirs en utilisant des techniques plus traditionnelles comme le crayon, la plume, l’acrylique et la gouache, mais aussi l’informatique pour des peintures numériques.

En parallèle de son travail d’illustrateur et de dessinateur de presse, Emre Ohrun produits des dessins personnels, exposés pour la première fois à Saint-Herblain. Le jeune illustrateur réalise par ailleurs un projet de bande dessinée pour les éditions Glénat.

Jusqu'au 27 mars 2010.
Médiathèque Hermeland, Rue François Rabelais, Saint-Herblain (44)
Ouvert  les après-midi de 14 heures à 19 heures du lundi au samedi et les matins de 10 heures à 12 heures le mercredi et le samedi.
emre-ohrun-01 emre-ohrun-02 emre-ohrun-03 emre-ohrun-04 emre-ohrun-05 emre-ohrun-06 emre-ohrun-07 emre-ohrun-08 emre-ohrun-09 emre-ohrun-10 emre-ohrun-11



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive