pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Pochoir(s)

Miss. Tic + Martin + Mr. Lolo + Mosko et associés

Miss. Tic, Martin, Mr. Lolo et Mosko & Associés sont cinq street artists parisiens, précurseurs. Tous apparus au coeur d'années 80 en plein retour à la figuration, mais aux univers parallèles, leur seul lien commun c'est l'utilisation du pochoir. Marque distinctive, signe de reconnaissance.

Le mur est un support au même titre que la toile, le papier, un pinceau, un pochoir, l'artiste doit choisir ses outils pour s'exprimer au plus juste. A la bombe aérosol ou au pinceau, multiple, efficace, rapide, précis, le pochoir a trouvé ses lettres de noblesse.

Miss.Tic 

Artiste parisienne, plasticienne et poète. "Femme de l'être" avant tout, engagée... Miss. Tic a marqué au fer rouge les murs de la ville. Simplification des moyens à l'extrême, le noir et le rouge, une image et un texte, inimitable, inégalée, elle a tout simplement quelque-chose à dire !

Martin

De Paul Martin, vous ne saurez presque rien. Professionnel du voyage intra-muros, il a su s'entourer d'amis fidèles. Ses personnages immobiles se retrouvent dans toute son oeuvre, seul le décor change autour d'eux. Une palette très précise, maîtrisant toutes les techniques, la peinture, le dessin et le pochoir mais au pinceau ! Rigueur conceptuelle, pour un artiste de la figuration.

Mr. Lolo

Couleurs et volumes, ombres et lumières, le pochoir en corps à corps, Mr. Lolo va toujours plus loin. Précision du scalpel, chirurgien esthétique, il tranche sans hésitation, puis reconstruit une image au plus près de sa réalité. Amour et sensualité, l'artiste se dévoile aux yeux de tous et laisse découvrir son univers.

Mosko et associés

Deux artistes, Gérard Laux et Michel Allemand, unis sous l'appellation Mosko et associés, ont choisi de lâcher les animaux du zoo dans les rues de Paris. Girafes, tigres, gazelles... ont envahi les murs, redonnant vie et couleur au quartier de la Moskowa. Des pochoirs hauts en couleur, émerveillement des petits et des grands, un rayon de soleil, la nature reprend ses droits dans la jungle urbaine.

Jusqu'au 20 juin 2010.
Le Cabinet d'amateur, 12 rue de la Forge Royale, Paris 11e.
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h et le dimanche de 14h à 17h.
miss001 misstic02 mosko01 mosko02 mrlolo01 mrlolo02 paulmartin01 paulmartin02



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive