Le trait personnel

Invité pour une carte blanche par la librairie-galerie Artazart, l'illustrateur et graphiste Seb Jarnot expose lithographies, sérigraphies et tirages photographiques de haute qualité. Un travail sur l'émotion et les sensations...

Graphiste à l'origine, Seb Jarnot s'est vite imposé comme une référence dans le petit monde de la jacquette de disques, principalement pour le label d'électro de Laurent Garnier, F Com. Mais c'est la publicité qui lui a donné ses titres de gloire avec, en 2002, une campagne pour le géant Nike reprise par de nombreuses plublications mondiales et des collaborations avec le quotidien Libération, l'hebdomaire culturel Les Inrockuptibles et le festival musical du Printemps de Bourges.

Mais la commande ne suffit pas à cet illustrateur qui aime aussi enrichir sa réflexion créative de recherches personnelles. "Elles nourrissent mon travail commercial", précise Seb Jarnot.

Il a d'ailleurs publié un livre aux éditions Gestalten (Berlin) en 2004, 3x7=15 qui donne un aperçu de ces allers-retours incessants entre commande et recherches.

Chez Artazart, l'homme - qui peut revendiquer d'authentiques fans - a donc choisi de dévoiler une fois de plus sa part personnelle, se refusant à analyser ses créations, minces fils entrelacés qui, il finit par en convenir, "disent des choses sur notre rapport au corps, aux femmes également".

Léonor de Bailliencourt - Juin 2007
Jusqu'au 25 juin 2007.