pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Tsukiji Nao Nostalgia

Mélancolie, burlesque : l’atmosphère unique et insolite de l’univers du manga Adekan.

Avec 6 volumes publiés depuis 2008, le manga Adekan poursuit sa carrière, salué pour son graphisme élégant et l’originalité de son intrigue dans un monde contemporain où les apparences sont souvent trompeuses. « J'attache une importance toute particulière à dessiner mes personnages d'Adekan dans des poses vivantes et lascives, explique sa créatrice Tsukiji Nao. J’aime dessiner un uniforme de lycéen porté avec une petite jupe de fille ou bien une blouse de laboratoire par-dessus un blouson de policier... J'ai toujours trouvé que le contraste entre les genres donnait une touche érotique à ces habits»

Une atmosphère que Tsukiji Nao a voulu aussi développer avec Artbook Nostalgia, histoire de dépasser le seul dessin et de donner des couleurs à son univers. Travaillant sur Painter, elle privilégie dans ces illustrations des couleurs pastel et élégantes dans ses compositions. Et y développe ses thèmes de prédilection comme la nudité : « Je dessine toujours pour commencer des corps nus sur lesquels je rajoute des vêtements, en faisant très attention à bien mettre en valeur les formes délicates et sensuelles de mes personnages, pour finalement arriver à ce résultat. » Avec un sens du burlesque et une touche de mélancolie, voire de tristesse : le simple érotisme n’est pas de mise dans l’univers de Nostalgia.

Clémentine Gaspard, novembre 2013


Paru en 2010 au Japon, Artbook Nostalgia de Tsukiji Nao est maintenant disponible aux Editions Ototo :

Titre : Artbook Nostalgia
Titre vo : Artbook Nostalgia
Auteur : Tsukiji Nao
Editeur : Ototo
160 pages, format A4 (21x29.7cm)
Prix : 29.90€
artbook Nostalgia-couv Tsukiji Nao Nostalgia1 Tsukiji Nao Nostalgia2 Tsukiji Nao Nostalgia3 Tsukiji Nao Nostalgia4 Tsukiji Nao Nostalgia5 Tsukiji Nao Nostalgia6 Tsukiji Nao Nostalgia7 Tsukiji Nao



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive