pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Conversations de plage

Le 1er livre d'une lauréate de Pixelcreation.fr !

En mai dernier, Camille Pot remportait le 3e prix du Concours de Photographie de Pixelcreation.fr. En octobre, elle publie son premier livre aux éditions Warum : "Conversations de plage".

Graphiste formée à la prestigieuse école des Arts Décoratifs de Strasbourg, Camille Pot est tout naturellement attirée par l'illustration. Et même si c'est en photo qu'elle s'est distinguée auprès de notre jury en mai dernier, c'est bien par ses dessins qu'elle s'est fait connaître.

Elle publie donc aujourd'hui son premier livre aux très sympathiques Editions Warum.

Intitulé "Conversations de plage", ce petit opus dessiné croque les vacanciers et leurs réflexions philosophico-estivales. Scènes familiales, séances de drague ou spécialités régionales sont croquées par la jeune illustratrice dont le trait élégant et le regard lucide et acéré ne sont pas sans évoquer un mélange de Sempé, Voutch et Aude Picault.

Et s'il faut également citer des références, les scènes de vie croquées par Camille Pot rappellent autant l'atmosphère des "Vacances de M. Hulot" de Jacques Tati  que la richesse des rapports sociaux sur les plages de l'île de Ré en août.

Léonor de Bailliencourt - Octobre 2008
"Conversations de plage" de Camille Pot, publié aux Editions Warum.
164 pages - noir et blanc - 8 euros.
Conversations de plage Conversations de plage Conversations de plage Conversations de plage Conversations de plage Conversations de plage



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive