Slanted + Fresh

Typographies expérimentales, design graphique et illustrations : deux publications à découvrir.

A (presque) un jet de pierre de la France, à Karlsruhe (RFA), l’agence de design graphique Magma Design Brand publie également magazines, blog et aussi des livres sur ses sujets de prédilection : le graphisme et plus particulièrement la typographie.

SLANTED 15- Experimental
Le trimestriel Slanted sort son numéro 15 cet automne. Avec un focus sur l’expérimentation en typographie, y compris les hasards et accidents heureux qui font progresser les projets. 180 pages avec moult projets typographiques, mais aussi un portfolio photo et des interviews de designers allemands ou internationaux comme Peter Bi’lak, Oded Ezer ou Neville Brody. Un plein de créativité dans un superbe objet. Attention, si les interventions internationales sont en anglais, celles des Allemand s sont en… allemand.

Slanted magazine - 180 pages -21x27 cm – allemand et anglais
Numéro : 16€ - Abonnement annuel (4 numéros) : 65€
www.slanted.de

FRESH – Cutting Edge Illustrations
L’illustration étant la sœur aînée de la typographie, comme l’explique Slanted, l’équipe du magazine y consacre Fresh – Cutting Edge Illustrations, un recueil en 3 volumes : Object, Public et Print. Une revue en  1400 illustrations de la création actuelle dans ce domaine, compilée par Slanted et publiée chez Daab Media.

Fresh : 3 volumes dans leur coffret – 336 pages – 205x270 mm – anglais
prix : 125€
www.slanted.de/eintrag/fresh-cutting-edge-illustrations


Paul Schmitt, septembre 2011