The Phaidon Archive of Graphic Design

L’éditeur Phaidon propose le  « very best » de la communication visuelle depuis 500 ans.

Graphistes, designers et autres amateurs de beaux livres, l’éditeur londonien Phaidon Press songe à vous pour ce Noël ! Et au passage met en exergue les beautés de la communication print de ces 500 dernières années.

500 fiches géantes présentent et reproduisent autant de chefs d’œuvre de création visuelle depuis 500 ans. De la Bible de Gutenberg aux créations graphiques récentes de Paula Scher ou Shepard Fairey en passant par le Bauhaus et les affiches de Jules Chéret pour les Folies Bergère.

George Lois figure dans cette Archive pour les couvertures du magazine Esquire dont il était DA dans les années 60-70. Ce publicitaire renommé aux US et toujours vivant publie également chez Phaidon Sacrés bons conseils, un recueil de 120 conseils pour « débrider votre potentiel créatif ». Le ton direct voire provocateur du personnage amuse, son assurance et sa mégalomanie un peu moins, mais les conseils sont forcément de bonne facture, vu la carrière de leur auteur, et les visuels de ses créations  se laissent tout autant regarder. A good buy, comme dirait George Lois!

The Phaidon Archive of Graphic Design
 Conçu et édité par Phaidon Editors
 185€, Phaidon 2012

Sacrés Bons Conseils
George Lois
7,95€, Phaidon 2012

Clémentine Gaspard, octobre 2012