pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

The Rolling Stones - 50 years

Un eBook de 997 pages (!) sur les Rolling Stones.

Encore une biographie illustrée des Rolling Stones ? Oui, mais directement sous forme d’eBook cette fois-ci. Et, fans des Stones, nous vous parlons de The Rolling Stones – 50 years  pas (seulement) parce que nous sommes des vôtres, mais surtout parce que cet eBook publié fin juillet 2012 se distingue d’un livre, et illustre bien les possibilités (et limites) d’un éditeur indépendant en numérique.

Si le livre comprend nombre de photos des Rolling Stones, sourcées chez Getty Images, c’est le texte qui domine, et de loin, ces presque mille pages en version PDF. Et encore, il ne s ‘agit ici que de la première partie, couvrant les 25 premières années (jusqu’en 1987) de la carrière des Stones. La seconde, à paraître en 2013, a toutes les chances d’être aussi volumineuse. En effet, ce livre n’est pas une n-ième biographie plus ou moins autorisée des Rolling Stones, mais plutôt une compilation des articles parus sur eux dans la presse toutes ces années. Préface biographique et remarques par le journaliste Hanspeter Künzler occupent une cinquantaine de pages au plus.

Et pourtant, cet ouvrage complète heureusement les (nombreuses) biographies écrites sur les Stones. Il a l’avantage de donner l’éclairage d’époque grâce à ces « coupures » journalistiques, de restituer l’ambiance de ces sixties and seventies où le rock a tant changé. De quoi passionner non seulement les historiens en quête de documents, mais aussi tous ceux qui veulent revivre la trajectoire du « greatest rock’n roll band on earth ». Par contre, la mise en page de la version PDF est plutôt sommaire (une seule typo, corps unique), espérons que les versions mobi et epub (que nous n’avons pas eues en main) soient un peu plus relevées formellement.

The Rolling Stones - 50 years

The Rolling Stones – 50 years est édité par The eBook People GmbH, un éditeur allemand indépendant. Il démontre ainsi que le livre numérique, comme le web pour la presse, ouvre la porte à de nouveaux venus qui suppléeront au manque de moyens par l’inventivité et la débrouillardise. Avec nos encouragements chaleureux pour ces nouveaux confrères !

Paul Schmitt, septembre 2012

The Rolling Stones - 50 years, Part 1
997 pages - Editeur: The eBook People
$14,99 - Téléchargeable sur:
www.theebookpeople.com

eBook Rolling Stones 50 years Rolling Stones 50 years Brian Jones Rolling Stones 50 years Charlie Watts Rolling Stones 50 years Keith Richards Anita Pallenberg Rolling Stones 50 years Keith Richards Rolling Stones 50 years Mick Jagger Bianca Jagger Rolling Stones 50 years Mick Jagger in handcuffs Rolling Stones 50 years Ronnie Wood Rolling Stones 50 years The Rolling Stones



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive