pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

2-4-6-8 Cheerleaders !!!

L'adolescence photographiée

Brian Finke fixe sur sa pellicule les émois et enthousiasmes d'une jeunesse américaine dopée à l'énergie des jeunes footballers et de leurs pom-pom girls. Gentiment ironique, jamais cruel, il livre un travail tendre et très esthétique à découvrir à la galerie Philippe Chaume.

Photo-reporter de talent - il parcourt le monde pour les plus grands journaux américains -, Brian Finke est né en 1976 et vit à New York. Dans son travail personnel, il s'interroge depuis maintenant plusieurs années sur la place de l'individu dans le groupe. Il s'est ainsi immergé deux années durant dans le monde du football américain de haut niveau, fait de sueur, de collectif et d'actes de bravoure. Une série photographique qui fait suite à un travail sur les pom-pom girls, ces sémillantes cheerleaders qui encouragent et accompagnent les jeunes sportifs américains.

C'est bien l'adolescence qui est au centre des préoccupations de Brian Finke. Ce moment étrange où le groupe s'impose, l'individualité cherche à s'exprimer et le culte de la beauté et du succès amoureux font et défont les héros.

Jamais posées, toujours prises sur le vif - dans la tradition du photo-journalisme -, les images de Brian Finke font scintiller les couleurs, toujours éclatantes. Elles dressent le portrait d'une société américaine inscouciante, gaie et consumériste. Une société en Technicolor.

Léonor de Bailliencourt - Mai 2007
Jusqu'au 13 juillet 2007.
Galerie Philippe Chaume, 9 rue de Marseille, Paris 10e.
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h30.
Cheerleaders !!! Cheerleaders !!! Cheerleaders !!! Cheerleaders !!! Cheerleaders !!! Cheerleaders !!!



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive