Wild Encounters

Un maître de la photo animalière en noir et blanc.

Après l’anglais Nick Brandt, l’écossais David Yarrow ! Deux photographes nés en 1966, et tous deux célèbres à travers leurs spectaculaires photos d’animaux sauvages en noir et blanc. Quelques différences quand même : David Yarrow photographie à travers le monde, alors que Nick Brandt se concentre plutôt sur l’Afrique.

Photographe officiel de la fondation Tusk oeuvrant pour un développement durable en Afrique, David Yarrow est aussi un ambassadeur de Nikon dont il est un fidèle utilisateur. Et ses photos, très recherchées par les collectionneurs, se caractérisent par leur sens de la composition, en une mise en scène que les contrastes appuyés rendent très graphiques. La prise en contre-plongée contribue aussi à des face-à-face intéressants : David Yarrow pose ses appareils photo, contrôlés à distance, sur le sol et n’hésite pas à les enduire d’odeurs susceptibles d’attirer ses cibles !

Son prochain livre phare Wild Encounters rassemblera des images rares d’animaux en voie de disparition prises sur les sept continents. En prélude au lancement chez elle les 5 et 6 octobre 2016 de Wild Encounters, La Photographie Galerie à Bruxelles nous en livre un florilège jusqu’au 23 octobre 2016. Plus que spectaculaire, magique !

Clémentine Gaspard, juin 2016

Galeries à voir sur le même sujet:

> Michel Rawicki

> Nick Brandt

> Top photos nature