pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Filip Dujardin

Image/Construction

Originaire de la ville belge de Gand, le photographe Filip Dujardin expose ses étranges clichés architecturaux au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Une exposition intitulée Image/Construction qui aide à comprendre la construction de l'image.

En présentant l’œuvre du photographe gantois Filip Dujardin (né en 1971), la section d'architecture du Palais des Beaux-Arts (aussi appelée Bozar Architecture) inaugure une nouvelle série d’expositions sur la photographie d’architecture et la construction de l’image.

Pour cette exposition, le photographe flamand a réuni trois séries différentes mais complémentaires.
La première présente des clichés de projets architecturaux réalisés à la demande de la revue belge d’architecture A+.
La seconde série est consacrée aux "baraques", ces petits édifices à l'architecture "intuitive" bricolés par des agriculteurs et qui ponctuent la campagne flamande.
Enfin, la troisième série, dont nous présentons quelques exemples sur Pixelcreation.fr, met en scène des photo-montages de bâtiments qui, ainsi recréés, sont autant de fictions suprenantes.

La corrélation entre ces trois séries pose la question de la construction de l’image. Ce thème, crucial, est au centre des préoccupation des photographes d'architecture. C’est pourquoi l’exposition montre des images de constructions mises sur le même plan que des constructions d’images.

Léonor de Bailliencourt - 12/2007
Du 18 janvier au 31 mars 2008
Palais des Beaux-Arts, Rue Ravenstein 23, Bruxelles (Belgique).
Ouvert tous les jours de 10h à 18h, nocturne le jeudi jusqu'à 21h.
Filip Dujardin Filip Dujardin Filip Dujardin Filip Dujardin Filip Dujardin



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive