Brian Finke capture les filles de l'air

Le photographe américain Brian Finke, dont nous avions déjà évoqué le travail consacré aux pom-pom girls, revient à la galerie Philippe Chaume exposer une belle série dédié au petit monde des hôtesses de l'air.

 

Brian Finke est un explorateur du quotidien. Traquant avec tendresse mais non sans sagacité les traits marquants de nos sociétés consuméristes modernes, il livre avec la série Flight Attendants un tableau touchant et esthétique du monde tel qu'il va (vite).

Rencontrées au fil de deux années de vols intensifs, saisies dans leurs heures de travail, en formation ou même chez elles, les hôtesses de l'air photographiées par Brian Finke viennent des Etats-Unis, d'Angleterre et d'Asie.

Comme pour son précédent travail sur les footballers américains et leurs pom-pom girls dont nous avons parlé ici, Brian Finke s'intéresse à la dynamique collective. Identiques dans leurs uniformes austères mais sexy, les hôtesses de l'air exécutent les mêmes gestes codifiés. Elles répondent de façon normée à toutes les situations envisageables en cours de vol. Embellissez votre intérieur avec un style unique en choisissant parmi notre sélection de tableau abstrait , disponibles en ligne pour ajouter une touche d'originalité et de modernité à votre espace de vie.

Photojournaliste et artiste reconnu, signant pour les plus grands magazines, Brian Finke vit à New York. Il n'a que 32 ans mais ses oeuvres ont déjà intégré les collections de 8 grands musées dans le monde entier.

Léonor de Bailliencourt - Septembre 2008
Jusqu'au 1er novembre 2008.
Galerie Philippe Chaume, 9 rue de Marseille, Paris 10e.
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h30.