pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Francis Giacobetti Zebras

Corps nus et jeux de lumières par un photographe esthète.

Le Français Francis Giacobetti est une star mondiale de la photographie : il figure parmi les quarante plus grands photographes du XXe siècle au côté de Helmut Newton et Irving Penn (Les grands photographes et leur  technique, 1990), et le magazine Stern (équivalent allemand de Paris Match) lui a consacré un numéro spécial en 2001, dont la couverture était illustrée par la photo Zebra 17.

Directeur artistique (notamment auprès de Shisheido depuis 27 ans), il a également réalisé deux calendriers Pirelli (1970 et 1971). Parallèlement, il a développé une carrière artistique avec une sensibilité esthétique et un raffinement visuel hors du commun. Son œuvre HYMN, portraits célèbres réalisés dans les années 1980 en voyageant autour du monde, a marqué les esprits et figure au Midtown Museum de Tokyo.

L’exposition Zebras à la galerie Matignon jusqu’au 22 décembre 2012 est une première en France. Cette série de photos de nus zébrés d’ombre et de lumière, à la façon d’un spectacle du Crazy Horse, n’avait pas encore été montrée en France. Des œuvres photographiques réalisées entre 1988 et 2010 et qui témoignent de son amour de la  beauté et  du corps féminin, de son sens de la composition, et de sa parfaite maîtrise de la lumière.

Clémentine Gaspard, octobre 2012

Francis Giacobetti Zebras 0 Francis Giacobetti Zebras 00 Francis Giacobetti Zebras 03 Francis Giacobetti Zebras 06 Francis Giacobetti Zebras 07 Francis Giacobetti Zebras 08 Francis Giacobetti Zebras 09 Francis Giacobetti Zebras 17 Francis Giacobetti Zebras 23 Francis Giacobetti Zebras 24 Francis Giacobetti Zebras 59



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive