pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Kristian Schuller Magic Circus

Le monde est un cirque dont la femme est reine…

L’univers photographique de Kristian Schuller rappelle un peu celui de David La Chapelle, en  plus énigmatique, plus discret aussi, sans références outrées au sexe et à la religion. Et sans les références politiques de Rancinan ou du chinois Maleonn. Un univers qui suggère des histoires plus qu’il n’interpelle.

Né en Roumanie, Kristian Schuller s’installe avec sa famille en Allemagne où il étudie à l’Université des Beaux-Arts de Berlin. Attiré à la fois par le stylisme et la photographie, il devient naturellement photographe de mode, travaillant pour des magazines comme Vogue, Harper’s Bazaar, Elle. Et finit par installer son studio à Paris avec son épouse Peggy, styliste. Son premier livre 90 days one dream a reçu le prix allemand du livre de photographie en 2011.

La femme et le rêve sont les deux principaux sujets des travaux personnels de Kristian Schuller. Dans sa série réalisée à Los Angeles, le cirque sert de décor à des histoires imaginaires où des silhouettes féminines colorées côtoient des clowns ou des éléphants. Tandis que des trapézistes aux drapés multicolores se balancent sur une plage à Capetown en Afrique du Sud.

Magic Circus est à voir à la Young Gallery à Bruxelles jusqu’au 26 janvier 2013.

Clémentine Gaspard, janvier 2013

Kristian Schuller Circus Elephant Kristian Schuller Powder explosion Kristian Schuller Stars and strips Kristian Schuller Strand II Kristian Schuller Strand IV Kristian Schuller Strand V Kristian Schuller Wolke Circus



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive