pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Michel Rawicki

Un regard passionné et positif sur l’univers arctique.

Les voyages forment la jeunesse, et même au-delà ! Michel Rawicki en est la preuve : né en 1950, il poursuit une carrière de photographe de studio jusqu’au début des années 90. En 1993, la découverte des pôles métamorphose le parcours photographique de Michel Rawicki. Depuis 20 ans et en près de 35 voyages, il sillonne et photographie les régions polaires en s'intéressant aux hommes, aux bêtes et aux glaces. Ses photographies, en plus de leur esthétique, prennent une dimension éthique et contemplative, changeant peu à peu son regard et son approche de cette nature sensible.

Avec la complicité d’Hubert Reeves, astrophysicien, communicateur scientifique et écologiste francocanadien, Michel Rawicki partage sa passion avec nous en exposant 80 de ses photos sur les grilles du jardin du Luxembourg à Paris jusqu’au 17 juillet 2016.

Un « Appel du froid » qui s’inscrit aussi dans le prolongement de la COP 21 : la beauté esthétique au service d’une mobilisation des esprits pour cet univers blanc si fragile en dépit des apparences.

Clémentine Gaspard, mars 2016

Canada-Manitoba-Churchill-Ours polaire et oursons Michel Rawicki Canada-Ontario-Chouette Harfang des neiges Michel Rawicki Danemark-Groenland-Baie-de-Melville Michel Rawicki Danemark-Groenland-Ile de Disko-Qeqertarsuaq Michel Rawicki Norvege-Svalbard-Iceberg Michel Rawicki Norvege-Svalbard-Iceberg Michel-Rawicki. Norvege-Svalbard-Ours-polaire-pleine-lune Michel-Rawicki Russie-Yamal-Salekhard-jeune-nenet Michel-Rawicki Russie-Yamal-Salekhard-Nenet-Dans le Tchoum Michel Rawicki Suede-Abisko-aurore-boreale Michel-Rawicki. USA -Wyoming-Yellowstone Bisons Michel Rawicki USA Alaska Haines- Pygargue a tete blanche Michel Rawicki



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive