pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Scott Campbell & Stephen Silver

Les œuvres personnelles de deux dessinateurs américains de renom dans le jeu vidéo et l’animation

Pas de « monstre sacré » en provenance de Disney ou d’Ubisoft en ce début de printemps 2011 chez Arludik, la galerie se réserve pour le festival d’Annecy avec une exposition sur Moi, moche et méchant dont nous vous reparlerons bientôt. En attendant, la galerie spécialisée dans les artistes et illustrateurs de l’animation et du jeu vidéo nous invite à la découverte de deux artistes encore méconnus en France.

Scott Campbell est à la fois directeur artistique dans le jeu vidéo, et dessinateur de BD. Il  débute chez Lucas Learning en tant qu’artiste concepteur de jeux vidéos pour enfants, puis rejoint Double Fine Productions en tant que directeur artistique sur les jeux célèbres comme Psychonaut et Brutal Legend. Parallèlement à sa carrière dans le jeu vidéo, Campbell a publié de nombreuses bandes dessinées et a su imposer son style en réalisant des peintures exposées au sein de nombreuses galeries américaines.

Stephen Silver est le créateur des personnages de la série culte de Kevin Smith Clerks en animation. Artiste de renom, il reçoit en 2000 le Golden Nosey Award de caricaturiste national de l’année et celui de meilleur caricaturiste TV en 2007 pour la série Kim Possible. Il réalisera par la suite de nombreuses séries tout en enseignant l’art de dessiner des personnages pour l’animation.

A la galerie Arludik jusqu’au 14 mai 2011, ils partagent avec nous leur passion du dessin avec une cinquantaine d’œuvres personnelles. Ludiques, glamour ou humoristiques, elles contrastent avec leurs réalisations en jeux vidéo ou en  animation: la face cachée, voire intime, de leur talent.

Clémentine Gaspard, avril 2011

Galeries à voir sur les mêmes sujets :

Expositions à la galerie Arludik :

> Collectif Carbone

> Glen Keane: Raiponce, Ariel et autres dessins

> Assassin's Creed artwork

> Dead Space artwork

> Dessins de femmes de Devin Crane, character designer de Shrek

> Dessins préparatoires pour l'Illusioniste

> Les dessins d'Alice au Pays des Merveilles

> Age de glace 3 : dessins originaux

> Peter de Sève, dessinateur des personnages d'Age de glace

> L'Age de glace s'expose à la Baule

> Chasseurs de Dragons : l'exposition

> Persépolis, l'exposition

> Age de glace 2 : dessins préparatoires

 

Scott Campbell 01 Scott Campbell 02 Scott Campbell 03 Scott Campbell 04 Scott Campbell 05 Scott Campbell 06 Scott Campbell 07 Scott Campbell 08 Scott Campbell 09 Scott Campbell 10 Stephen Silver 01 Stephen Silver 02 Stephen Silver 03 Stephen Silver 04 Stephen Silver 05 Stephen Silver 06 Stephen Silver 07



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive