pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Alain Le Quernec

Retour au sommaire de la galerie

 

© Alain Le QuernecSuivant
Suivant
 

Alain Le Quernec est né au Faouët (Morbihan). Il a aujourd'hui 57 ans et travaille à Quimper, où il est resté -- selon ses propres dires-- "par conviction" car il souhaitait faire du graphisme hors Paris. Formé à l'école polonaise (il a été l'un des disciples du grand maître Tomaszewski à l'Ecole des Beaux-Arts de Varsovie), Alain Le Quernec a une véritable passion pour l'affiche de rue. "La conception d'affiche est libre.
Le sujet d'une affiche ne peut pas être mauvais, seule la réponse peut l'être. Et on ne peut pas obliger un graphiste à donner une mauvaise réponse, pas plus qu'on ne peut obliger le client à accepter une proposition. L'affichisme est un art, dont le but n'est pas de satisfaire le client, mais le graphiste, ce qui est bien plus difficile.
Si on attend de vous un vélo, n'ayez pas peur de vendre une Rolls Royce. Donc si vous sentez que vous faites de l'art, ne vous souciez pas du prix de votre travail ; l'important, c'est de le faire exister. Ne vous souciez pas de l'importance du client, l'important, c'est qu'il vous comprenne."

Extrait du texte d'introduction au 25e congrès d'Icograda (Londres, le 23 février 1999).

 Suivant
Suivant
 Retour au sommaire de la galerie 



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive