pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Alien Covenant

Retour au sommaire de la galerie

07 Alien Covenant

Précédent
Précédent
© Twentieth Century FoxSuivant
Suivant
07 Alien Covenant
Le Néomorphe anthropophage

Ridley Scott a senti le besoin d’un nouvel alien et a imaginé le Néomorphe, qui fait de spectaculaires débuts dans ALIEN : COVENANT. C’est la nouvelle forme de vie mortelle qui vient s’ajouter aux oeufs extraterrestres, à l’alien qui explose la cage thoracique de ses hôtes, à celui qui s’accole par succion au visage de ses victimes, et bien sûr, au Xénomorphe adulte pleinement développé.

Pour imaginer l’alien, le cinéaste s’est inspiré des dessins extraordinairement novateurs du génial artiste surréaliste suisse H.R. Giger, aujourd’hui disparu, à qui l’on doit le Xénomorphe original terrifiant du premier ALIEN, et du requin gobelin (ou requin lutin), une espèce rare de prédateur des grands fonds qui possède une peau translucide et une mâchoire protractile – capable de s’allonger vers l’avant et de se rétracter…

Ridley Scott confie : « Concevoir le Néomorphe a été très difficile. C’était une étape essentielle parce qu’il fallait apporter quelque chose de neuf par rapport à ce que l’on connaissait déjà. Je ne voulais surtout pas l’user, mais le réinventer ! Le Néomorphe est dans un  sens la première génération d’aliens, mais il a besoin d’un corps humain pour se développer, ou si vous préférez, pour se mélanger, s’accoupler. » 

Précédent
Précédent
 Suivant
Suivant
 Retour au sommaire de la galerie 



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive