pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Formation Animation : Gobelins

Retour au sommaire de la galerie

Cours de nu avec Thomas Wienc

Précédent
Précédent
Suivant
Suivant
Cours de nu avec Thomas Wienc


(voir aussi : > Thomas Wienc, professeur de dessin)

Un cours de nu bicéphale
Aux Gobelins, les cours de dessin de nu sont encadrés par deux professeurs qui interviennent une matinée par semaine, par demi groupe. Il y a donc Patrick Clers, le professeur d'expression "libre" (> voir son interview) et Thomas Wienc, le spécialiste de morphologie : "Le programme de l'année concerne l'ensemble du corps humain de la tête au pied. Mon but est de fournir aux élèves des outils qui leur permettront ensuite de travailler seuls."

Thomas Wienc précise : "En général, la première heure, c'est assez libre avec des poses rapides du modèle. Ensuite, on rallonge le temps des poses. Puis, il y a une heure de théorie pendant laquelle nous traitons une partie du corps humain. Je dessine mes modèles au tableau à la craie. A l'intérieur des contours, je pose les os du squelette en expliquant ce que je fais. Les élèves font de même sur leurs dessins. Puis, je place la musculature à la craie rouge. A la fin de l'année, l'ensemble de ces dessins constitue une sorte de manuel personnalisé d'anatomie humaine".

Autre exercice
"Souvent en début d'année, je leur demande de construire en cylindres. Concrètement, il s'agira de schématiser avec deux, trois volumes très simples un raccourci de bras. Cet exercice permet d'appréhender le corps en perspective."

Précédent
Précédent
 Suivant
Suivant
 Retour au sommaire de la galerie 



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive